4 idées de décoration pour exposer votre arbre généalogique

Décorer avec un arbre généalogique est un excellent moyen d’honorer vos proches et de pimenter la décoration de votre maison. Vous pouvez ajouter un arbre généalogique au salon, à un couloir, à la cuisine ou à tout autre espace de vie. Cela peut être très amusant et tellement facile si vous utilisez l’une de ces idées de décoration simples.

Utiliser un tableau décoratif représentant votre arbre généalogique

Les murs sont des endroits merveilleux pour exposer un arbre généalogique. Pour ce faire, il est assez facile de personnaliser votre arbre généalogique sur toile avec chaque prénom des membres de votre famille. Un tableau d’arbre de vie ajoute une belle touche personnalisée à la décoration de n’importe quelle pièce. Il s’agit d’un élément totalement unique pour vous et votre famille. Non seulement c’est une belle pièce dans votre maison, mais il peut facilement devenir un héritage familial qui se transmet. Si vous craignez qu’il ne corresponde pas à votre style, il existe une pléthore de sites Web permettant de créer des tableaux personnalisés ; ce qui facilite l’adaptation parfaite à l’esthétique de votre intérieur. C’est aussi un processus beaucoup plus simple que de créer un livre entier. Bien entendu, il est conseillé de choisir des tableaux d’arbre généalogique de haute qualité qui incluent des options de personnalisation.

Créer un calendrier de photo avec un arbre généalogique

Vous n’oublierez pas les anniversaires de vos ancêtres si vous les incluez dans un calendrier photo avec un arbre généalogique sur la couverture et leurs photos sur les pages. Inscrivez également à l’intérieur les journées spéciales de vos parents. La façon la plus simple d’assembler un calendrier est d’utiliser un service d’impression de photos. Il suffit de déposer des photos scannées, de saisir des données dans le modèle et de commander. Pendant que vous y êtes, faites faire des calendriers supplémentaires pour les offrir ou pour les cadeaux de la réunion de famille. Les bricoleurs peuvent acheter des calendriers vierges dans les magasins d’artisanat, puis utiliser de la colle et des ciseaux pour ajouter des photos et des décorations.

Afficher des posters (avec un peu d’aide des enfants)

Vous aimeriez peut-être créer votre propre arbre généalogique. Cette façon de faire à l’ancienne a toujours un attrait énorme et de nombreux avantages très précis (vous n’avez besoin d’aucun équipement de haute technologie, et pouvez le rendre aussi grand ou petit, compliqué ou simple, que vous le souhaitez). Pour quelque chose de complètement unique et personnel, vous pouvez tracer votre arbre généalogique sur une simple feuille de papier A1. Si vous avez des enfants, impliquez-les en leur demandant de peindre par-dessus les traits au crayon que vous avez tracés pour les branches de votre arbre. Vous pouvez même leur demander de collecter des feuilles sur lesquelles vous peignez les noms de chaque ancêtre. Une fois votre affiche terminée, accrochez-la sur votre mur pour ajouter une touche d’originalité à votre décor.

Combiner un sticker mural avec des cadres photos

Si vous avez un espace mural relativement grand dans votre maison, vous pouvez le remplir avec un grand sticker mural arbre généalogique personnalisé. Avec cela en place, vous pouvez ensuite accrocher de petits cadres photo sur les différentes branches pour représenter la lignée de vos ancêtres. Avec un magnifique autocollant mural pour arbre généalogique et des cadres photo, vous pouvez facilement créer votre œuvre d’art murale personnelle. C’est un moyen simple d’ajouter une touche originale à n’importe quel mur, une décoration impressionnante pour n’importe quelle pièce. Les stickers muraux sont faciles à appliquer et à enlever sans endommager le mur ; ce qui les rend parfaits pour les locataires qui ne peuvent apporter de modifications permanentes à leur décoration intérieure.