5 astuces pour embellir l’extérieur de votre maison 

Donner une touche de modernité aux façades de votre maison transforme non seulement l’aspect général de votre propriété, mais augmente également sa valeur. Qu’il s’agisse d’un cottage ayant besoin d’un peu de soins ou d’une maison coloniale à laquelle vous aimeriez donner un peu plus de personnalité, il peut être difficile de décider des changements à apporter à l’extérieur. Il est cependant important de ne pas imposer un style complètement différent à votre maison, mais les bonnes améliorations extérieures peuvent considérablement améliorer l’attrait de votre maison.

Ajoutez un porche d’entrée

L’ajout d’un porche d’entrée donne du caractère  à votre maison. S’il est surmonté d’un toit, il protège également la porte d’entrée de la neige pendant les mois d’hiver. Selon la forme de votre maison, vous pouvez ajouter un porche dans le sens de la longueur, ce qui vous permet de profiter de l’espace pendant les mois plus chauds.

Un petit portique surmonté d’un fronton convient aux maisons de style colonial et suffit à définir l’entrée. Les porches couverts conviennent naturellement aux cottages et aux maisons artisanales. Si vous avez la place et les moyens, envisagez d’ajouter un porche plus grand qui s’accorde avec le style de votre maison.

Si vous avez déjà un porche d’entrée, donnez-lui un nouveau look en changeant le matériau dont il est fait ou en peignant sa balustrade. Ces simples changements peuvent considérablement modifier l’apparence de votre maison.

Rehaussez la beauté des murs extérieurs

Pour une façade élégante et contemporaine, vous devez changer le matériau du revêtement de façade  de votre maison.  De larges choix de revêtements composés de matériaux innovants existent d’ailleurs sur le marché, comme le bois d’ingénierie, le vinyle, les briques et les pierres, etc. Les parements en pierre naturelle  sont plus utilisés pour les sections d’accentuation comme sur des fissures de fondations ou de colonnes. De nos jours, de nombreuses maisons combinent plus d’un matériau pour donner un aspect moderne.

Le revêtement de la façade extérieure de votre maison la protège des conditions climatiques extrêmes. Le négliger peut entraîner des problèmes d’humidité, de moisissure ou d’infiltration d’eau. Une maison bien isolée vous permet également d’économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation. Des professionnels de ravalement de façade de chez SARL FELTESSE à Rueil- Malmaison vous conseilleront d’ailleurs sur le choix des matériaux à choisir.

Revoyez l’allée

L’allée est une pièce du puzzle extérieur que vous ne remarquez peut-être pas. Mais si votre allée a été malmenée ou si elle ne correspond pas au style de votre maison, elle peut nuire à l’attrait de votre maison. La brique, la maçonnerie ou le béton teinté peuvent tous constituer des allées magnifiques et durables.

Un aménagement du paysage peut aussi transformer l’apparence de votre propriété facilement. Sans faire trop d’efforts, il suffit d’entretenir le paysage et d’ajouter stratégiquement quelques plantes pour changer l’ambiance créée autour de votre maison.

Révisez l’état de la toiture

Une toiture bien installée passe généralement inaperçue. Cependant, si votre toiture a besoin d’un peu d’entretien ou est d’une couleur étrange, ce sera certainement la première chose que votre visiteur remarquera sur votre maison. Si vous décidez de donner un coup de jeune à votre revêtement et d’opter pour des tons gris et noirs modernes, mais que vous conservez votre vieux toit rouge, le résultat final ne sera pas très beau !

Ajustez les éclairages extérieurs

Lorsqu’on modifie l’aspect extérieur d’une maison, on omet souvent la vérification des lumières extérieures. Or, l’éclairage que vous choisissez peut changer radicalement le résultat final. Il vous permet de créer une ambiance agréable, d’assurer la visibilité lorsqu’il fait sombre et de mettre en valeur les éléments que vous aimez dans votre propriété.