Décorateur de mariage : quelle stratégie webmarketing adoptée ?

Actuellement, pour faciliter la préparation de leur mariage, la plupart des mariées recherchent de l’aide sur les sites qui se trouvent en ligne. Voilà pourquoi, si vous êtes décorateur de mariage et que vous souhaitez acquérir plus de clients, vous devez développer votre notoriété sur la toile. Grâce à une stratégie webmarketing bien rodée, vous pourrez plus aisément mettre en avant vos atouts.

1) Création de site web

L’industrie du mariage est incroyablement compétitive, donc, pour pouvoir s’ afficher en tête de liste sur les moteurs de recherches, il faut avoir une bonne technique. Cela commence par la création d’un site web. Afin qu’il puisse générer du trafic, vous devez optimiser son référencement. Vous pourrez aussi acquérir plus de notoriété  en faisant un buzz sur les réseaux sociaux, par exemple.

– Le contenu du site

À longueur de journée, les mariées jonglent avec une liste de tâches et lisent une grande quantité de document, comme les critiques des fournisseurs, les conseils d’étiquette, les contrats. Vous leur rendrez service en choisissant de présenter vos créations avec un format simple à comprendre (images, vidéos, etc). Outre le côté pratique de cette technique, ce sont aussi des éléments facile à partager.

Présentez vos prestations à travers plusieurs pages

Pour optimiser la visibilité de votre site, l’idéal est de dédier une page différente à chacune de vos prestations. L’usage des balises Meta traditionnelles dans le contenu de votre texte est le meilleur moyen pour y arriver. Sans compter que grâce à cela, vous faciliterez la recherche des internautes. Votre site pourra également apparaître dans plusieurs onglets.

– Utilisez les différentes techniques de référencement

Un site est attractif uniquement s’il est bien référencé. Pour cela, vous pouvez choisir entre la méthode naturelle (SEO) ou la méthode payante (SEA). N’hésitez pas à solliciter les services d’un référenceur professionnel pour vous aider à optimiser petit à petit la position de votre site sur les moteurs de recherches.

2) Soyez présents sur les réseaux sociaux

Actuellement, plus de la moitié des gens ont un compte sur une plateforme sociale. Il est donc plus facile d’avoir de nouveau client si vous en avez aussi un. Par ailleurs, vous devez tout mettre en œuvre pour qu’il apparaisse sur les suggestions et les fils d’actualités des utilisateurs. L’idéal est de solliciter l’aide d’une agence de référencement comme celle qui est située à Strasbourg. Elle maîtrise toutes les techniques liées à cette prestation Elle peut également vous aider à créer le meilleur des sites vitrines.

 3) Le marketing par courriel, la technique imparable

Si les acheteurs se sont inscrits sur votre liste de diffusion, ils veulent entendre parler de vos prestations. Voilà pourquoi joindre les clients par mail est une stratégie webmarketing très efficace.

Faites des promotions au moment opportun

Si vous avez recueilli des informations sur la date de mariage d’un couple, vous devez vite leur proposer vos services par mail. N’oubliez pas non plus de leur faire part d’une légère réduction sur le tarif d’une de vos prestations afin que votre offre soit alléchante.

  Faites-en sorte d’acquérir de nouveaux contacts

Vous pourrez obtenir le contact de nouveau client en sollicitant l’aide d’une société spécialisée dans le référencement ou en utilisant une application sur internet.

  Offrez des conseils, des astuces et des informations amusantes 

La désinscription aux e-mails se fait en un clic. C’est pourquoi, il est important de garder vos clients éveillés en leur fournissant non seulement des offres spéciales, mais aussi des communications axées sur vos prestations. Présentez-leur également des informations intéressantes qui les incitent à recevoir des e-mails de votre part.