Guide d’achat d’un oreiller traversin

Le choix d’un oreiller traversin varie en fonction de la position que vous adoptez lorsque vous dormez. Il est important de choisir celui qui correspond le mieux afin de protéger vos vertèbres cervicales et de garantir un sommeil de qualité. Pour vous aider dans votre choix, nous avons élaboré ce petit guide à votre attention. Voici quelques critères que vous devez prendre en considération pour le choix de votre oreiller traversin.

La fermeté : un point essentiel

Votre oreiller traversin doit être ferme. Toutefois, pour bien dormir, il est important de choisir le niveau de fermeté adapté à vos besoins. La qualité de votre sommeil en dépend. Si la fermeté n’est pas idéale, alors vous risquez d’avoir du mal à vous endormir. À l’inverse, si elle est parfaite, l’endormissement sera rapide. Vous ressentirez aussi une sensation de bien-être due au maintien de vos vertèbres. Quels oreillers traversins choisir, suivant le niveau de fermeté ?

L’oreiller plat synthétique

Grâce à sa fine épaisseur, l’oreiller traversin plat possède une grande fermeté. Il est généralement constitué de polyester et est recommandé aux personnes qui préfèrent dormir sur le ventre. Cela s’explique par le fait que cet oreiller n’apporte pas la qualité du maintien des cervicales nécessaire aux personnes souffrant de maux de dos. Ce type d’oreiller convient à ceux qui ont un petit budget. De plus, il peut être lavé facilement via une machine.

L’oreiller plat naturel

Comme son nom l’indique, ce type d’oreiller traversin possède un garnissage naturel. Il est un peu plus moelleux par rapport au modèle synthétique fait en polyester. Par conséquent, il permet de profiter d’un meilleur maintien des vertèbres cervicales et de bénéficier d’un bon niveau de confort. S’il convient généralement à ceux qui dorment sur le ventre, il est aussi parfait pour les dormeurs sur le dos. En outre, il existe des oreillers traversins plats naturels qui proposent une bonne fermeté.

La qualité du maintien des vertèbres et de la nuque

Vous l’aurez compris, il est essentiel qu’un oreiller traversin permette un bon maintien du dos. Toutefois, cela vaut aussi pour votre nuque. Pour cela, vous devez prêter une attention particulière à la forme. Préférez le modèle américain, pour sa forme rectangulaire. Cela vous conviendra mieux si vous vous êtes du genre à dormir sur le côté. Cet oreiller possède la largeur idéale pour soutenir vos épaules. Vous pouvez choisir sa fermeté en fonction de l’intensité de la douleur que vous ressentez si vous avez déjà mal au dos. Si ce n’est pas encore le cas, cet oreiller vous offrira une protection optimale.

Le garnissage et la hauteur de l’oreiller maintiendront vos vertèbres cervicales dans l’alignement idéal. De plus, votre nuque se trouvera toujours dans sa position normale lorsque vous dormez. De ce fait, vous pourrez passer des nuits confortables. En outre, les vertèbres dorsales sont soulagées. Néanmoins, si les maux de dos sont de plus en plus intenses, il est plus recommandé de choisir un oreiller médical. Ce modèle permet de bénéficier de davantage de points de pression pour soulager le dos.

Le matériau utilisé pour l’enveloppe et le garnissage.

L’enveloppe de l’oreiller traversant doit être respirante. Le coton et les microfibres de polyester sont les plus sollicités. Leur garnissage doit aussi être à la hauteur. Vous pouvez, par exemple, opter pour du polyester. Cette matière est la plus abordable du marché. Elle résiste au lavage et offre un bon niveau de fermeté. Ou alors, vous pouvez choisir un garnissage à base de mousse à mémoire de forme. Celle-ci épousera parfaitement les formes de votre corps, procurant ainsi une bonne sensation de bien-être. Vos muscles seront détendus, et tous vos points de pression seront soulagés. Vous avez le choix entre un bloc mousse solide et de la mousse déchiquetée.