Idées de centres de table pour votre mariage

Idées de centres de table pour votre mariage

13 juillet 2020 Non Par Fitia

Vos invités passeront une grande partie de la réception à leur table, alors mettez autant d’efforts que vous le feriez pour tous vos autres décors. Pensez à utiliser des couleurs complémentaires et accentuées pour votre palette, et à ajouter de la hauteur, de la lumière, des parfums et de l’intérêt à la table.

Si vous avez un budget serré, des décorations de table de mariage bon marché peuvent donner vie à un lieu de réception ; si vous pouvez en faire des éclaboussures, vos bougies, vos fleurs et vos dragées seront la touche finale parfaite.

Centres de table de mariage

Votre traiteur ou votre salle fournira normalement des nappes blanches ou ivoires comme toile de fond pour la décoration. Au minimum, chaque table aura besoin d’un centre de table et d’un nom ou d’un numéro de table, et chaque service de table aura un carton de table, une faveur de mariage, une serviette …

Le moyen le plus simple d’ajouter immédiatement de l’éclat et de l’intérêt à vos tables de mariage est d’utiliser un centre de table. Voici quelques-unes de nos idées de centres de table de mariage préférées.

Des bougies pour une touche contemporaine

Construisez différents niveaux de bougies dans des bocaux et des lanternes pour un look chaleureux et moderne qui se marie bien avec les métaux et le feuillage vert. Vous devrez vérifier si les flammes nues sont autorisées dans votre salle, sinon utilisez des bougies LED. Cela apporte une présentation contemporaine et glamour.

Des matériaux naturels pour un thème rustique

Pour un centre de table de mariage rustique, les bûches ont un aspect étonnant. Vous pouvez choisir des rondins personnalisé, qui servent également de vase pour les fleurs sauvages.

Pour un look plus boisé, essayez des caisses en bois d’aspect vintage, un vase en bouleau rustique personnalisé ou des rondins de bois comme base pour les fleurs et les bougies.

Remplissez une cage à oiseaux de fleurs pour une idée de centre de table de mariage rustique ou vintage. Les cages blanches s’adaptent à une couronne de gypsophile autour de la base, tandis que les cages métalliques fonctionnent avec des touches bizarres comme une montre de poche nichée au milieu ou une grande bougie.

Les mini chevalets sont parfaits pour tenir les polaroids dans le cadre d’un centre de table country chic. Prenez des photos de vos moments les plus heureux avec eux pour une présentation de table unique et personnalisée.

Des lumières scintillantes et des sucreries pour une ambiance féerique

Les lumières de fées ne sont pas seulement pour le plafond. Remplissez une lanterne ou un bocal à poissons avec elles pour un look mignon à l’approche de la nuit. C’est parfait pour les mariages d’automne ou d’hiver. Fabriquez vos propres lumières en utilisant ce jeu de lumières de lucioles à piles.

Vous aimez les sucreries ? Les guimauves sont une délicieuse alternative au centre de table. Vous pouvez soit en remplir des bocaux, soit les transformer en un joli présentoir. Elles peuvent même servir de petit cadeau de mariage.

Ces idées ne sont évidemment que quelques exemples parmi tant d’autres. Vous pouvez bien sûr choisir l’option DIY ou faire appel aux services d’un décorateur événementiel.. En plus, un expert de la décoration connait plus de détails et plus flexible dans le domaine qu’un novice ne le serait.