Un bouquet de fleurs et une couronne murale : 5 astuces de pro pour les offrir comme cadeau

Un bouquet de fleurs et une couronne murale : 5 astuces de pro pour les offrir comme cadeau

23 décembre 2019 Non Par José Malongo

Avez-vous des idées cadeaux de Noël ? Une couronne murale ou un bouquet de fleurs réchauffera le cœur. Composez-le en vous inspirant des différents conseils et astuces qui suivent.

Des roses pour symboliser l’amour

Vous avez décidé de déclarer votre amour à votre bien-aimée ? Pour véhiculer une émotion précise, pensez à un bouquet de roses. Pour vous faire pardonner ou pour remercier votre bien-aimée, passez votre message à travers un bouquet. Et même pour demander en mariage, offrez des roses. Ces dernières expriment la passion et l’amour sans retenue. Les roses rouges, en effet, sont l’alchimie idéale pour recharger les cœurs. Vous pouvez par exemple le personnaliser avec le message de votre choix. Imprimez un message exceptionnel sur des bouquets de roses ayant une durée de vie supérieure à 10 jours. Il est également proposé de mettre vos photos sur les roses pour le rendre encore plus original.

Des bouquets de fleurs artificielles pour la décoration

Avec les fleurs, il n’y a pas que le naturel, il y a également des fleurs artificielles de belle qualité que vous pouvez présenter dans des vases. De ce fait, vous apporterez une touche colorée et fraîche à votre maison. N’hésitez pas à prendre les magnifiques bouquets à effet naturel. Craquez pour les fleurs artificielles ou séchées, elles sont disponibles avec des variétés de couleurs. Vous pouvez aussi les personnaliser selon vos goûts et vos envies. L’avantage de ces fleurs est qu’elles durent très longtemps.

Jouez sur les couleurs

Sachez que les couleurs ont un pouvoir. Il faut savoir les combiner pour un effet harmonieux. D’abord, vous devez sélectionner votre gamme de couleurs. Si vous optez pour deux couleurs, l’une d’entre elles doit être dominante. Avec trois couleurs, vous devez retenir que la dominante doit occuper 80 % du bouquet, 15 % pour la deuxième et 5 % pour la troisième. Le bleu et le jaune par exemple sont jugés trop criards. Le violet et l’orange sont des contrastes de teintes complémentaires avec toutes les variantes possibles. N’oubliez pas d’employer les couleurs neutres comme le blanc et le gris pour tempérer une couleur trop forte. Vous retrouvez souvent aussi dans un bouquet le mélange de rose et rouge en passant par le vert, le jaune, le rose, puis le rouge. Le jaune et le rouge dégagent la chaleur tandis que le vert et le rose sont des couleurs froides. Pour vos cadeaux de Noël, la collection rouge fera tout son effet sous le sapin.

Privilégiez les différents types de fleurs

L’harmonie d’un bouquet commence par la manière dont vous articulez le contraste entre les différents types de fleurs. Triez-les, épanouies pour apporter du bonheur et de l’espoir pour demain. Vous pouvez choisir un bouquet rond composé de roses, d’hortensia, de gerbera, de gypsophile œillets. À partir des fleurs de saison, les fleurs s’assemblent avec délicatesse et élégance.

Les couronnes murales ne sont pas à négliger

La nouvelle création très tendance dans le monde des fleurs est la couronne murale. Pensez à une couronne unique pour un cadeau original de Noël et de nouvelle année.

Voulez-vous un bouquet de bonheur livré à toute heure ? Choisissez un bouquet ou une couronne tendre et chic, et votre cadeau sera magique. Dans ce cas, Fleurs et Passions est l’adresse à retenir pour la création d’une ambiance florale en toute occasion. Étant dans le domaine de l’art floral depuis 1998, cette entreprise réalise des arrangements floraux pour : un anniversaire, un mariage, un bureau, des funérailles et divers événements corporatifs.

Les secrets pour un bouquet ou une couronne réussis sont ainsi révélés. Ils sont parfaits pour toutes les occasions.