Comment marquer sa présence sur le web lorsqu’on est bricoleur ?

A un moment donné, tout le monde est obligé de faire appel à un bricoleur pour des petits travaux. Il peut s’agir de travaux d’installation, de réparation, d’entretien, de montage de meuble, etc. Le bricoleur est cet homme toutes mains qui se déplace à domicile et qui propose ses services pour effectuer des travaux peu compliqués. D’ailleurs, pour ce métier, la personne n’a pas besoin de qualifications particulières ni d’agrémentation. Cependant, il existe certaines conditions à respecter pour qu’elle puisse bénéficier d’un statut de professionnel.

Statut d’un bricoleur

Beaucoup de femmes et d’hommes qui ont de la compétence sur le bricolage veulent en faire une source de revenus, tout en exerçant des interventions à domicile. C’est tout à fait possible grâce au statut d’auto-entrepreneur. Et si besoin, ils peuvent aussi recourir au statut d’EURL, d’EIRL ou de SASU. D’ailleurs, cela ne demande pas de diplôme. L’autre condition repose sur la limite des tâches. Leur intervention ne doit pas dépasser plus de deux heures et ils ne doivent en aucun cas effectuer des travaux liés au bâtiment.

Comment développer votre activité en tant que bricoleur ?

Un bricoleur peut intervenir dans plusieurs domaines. On peut lui confier des tâches de peinture sur les murs ou les plafonds. Il peut également effectuer la pose de carrelage, de papier peint ou de parquet. Il n’est pas rare non plus qu’il soit appelé pour des travaux de nettoyage. La méthode de bouche à oreille peut être considérée comme une bonne option pour faire connaître un bricoleur. Cependant, pourquoi ne pas suivre les tendances et faire comme tous les professionnels en optant pour la création d’un site web ?

Pourquoi créer un site internet ?

Le site internet fait partie des outils de communication incontournable qui offrent une multitude de possibilités afin de mieux atteindre ses objectifs. Une présence en ligne vous permettra de :

-Faire gagner plus de visibilité

Si le site est bien conçu et bien géré, il vous apportera une bonne visibilité. Mais pour ce faire, l’agence conceptrice doit mettre en œuvre des stratégies efficaces et exploiter toutes les ressources disponibles. LINKEO, une Agence Web à Montpellier en est une. A part la création de votre site, elle vous proposera un accompagnement sur-mesure selon vos besoins et vos attentes.

-Être accessible à votre clientèle 24h 24 et 7j/7

Un site web, c’est une vitrine accessible à tout moment. D’ailleurs, c’est une véritable source d’informations. Les internautes y trouveront tout ce qui concerne votre activité, vos réalisations, vos prestations et vos coordonnées. Les clients et les prospects n’auront plus besoin de se déplacer ou de téléphoner pour se renseigner ou vous contacter. Via votre site, vous pouvez échanger avec eux de manière instantanée et rapide.

-Se démarquer de la concurrence

Avec plus de fonctionnalités, un meilleur design, un excellent concept et une bonne ergonomie, votre site web est le moyen le plus efficace qui vous permettra de vous différencier. Et comme actuellement, les internautes ont plus tendance à utiliser les smartphones et les tablettes pour faire des recherches, pourquoi ne pas créer un site responsive ? Le responsive design est une technique de conception qui est à la mode depuis quelques années. Le but est de rendre le site consultable sur n’importe quel type de support. Il est conçu de façon à ce que le contenu soit adapté à tous les formats d’écran. Les internautes n’ont plus besoin de trouver un ordinateur pour effectuer des recherches. Votre site étant responsive, ils pourront facilement accéder à son contenu sans problème quel que soit le support utilisé. De plus, s’ils seront satisfaits, ils reviendront toujours sur votre site, ce qui jouera énormément en faveur de votre référencement naturel. D’autant plus que Google accorde plus d’importance au site responsive. Il facilite non seulement la navigation pour les mobinautes, mais facilite aussi le travail pour l’indexation du moteur de recherche.