Les astuces marketing pour une entreprise de déco

Les astuces marketing pour une entreprise de déco

2 mai 2018 1 Par José Malongo

Avec le développement des NTIC, vous n’aurez plus de mal à vous lancer dans le monde de l’entreprenariat. Désormais, les sites web et les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens d’accroître la notoriété de votre entreprise. Depuis quelques années, le marché de la décoration d’intérieur est devenu de plus en plus restreint. Comment s’y prendre ?

  • Ciblez vos clients potentiels

Effectuez un large référencement sur tous les grands moteurs de recherche. Choisissez les sites ayant des taux de visites élevés. Pour commencer, essayez de viser les communes proches de votre local. Vous pourrez élargir votre zone de chalandise au fil du temps.

  • Connectez-vous

Participez à des forums de discussions liés au design d’intérieur, à la rénovation, au bricolage et à la décoration. Cela vous permet de présenter les services que vous proposez et d’attirer de nouveaux clients. N’oubliez pas d’être actifs sur les réseaux sociaux.

  • Élargissez vos relations

Organisez un système de publicité réciproque avec les magasins d’articles de décoration. Vous pouvez également participer à de nombreux salons, expositions, etc. N’hésitez pas à faire des échanges avec des passionnés et professionnels du métier.

  • Donnez envie à vos clients

Vous pouvez afficher des témoignages sur votre site web. La publication de photos illustrant un « avant / après » de certains projets particulièrement bien réussis serait également un atout.

Pour devenir un décorateur d’intérieur, il ne suffit pas d’être talentueux. Il faut également suivre des étapes pour lancer sa carrière de façon optimale.