Comment organiser un tiroir pour vos couverts ?

Comment organiser un tiroir pour vos couverts ?

17 juillet 2020 Non Par Fitia

Dans une cuisine les ustensiles ainsi que les couverts doivent être bien rangés pour éviter qu’ils ne s’éparpillent.

L’organisation d’un tiroir est un petit projet qui donne de grands résultats. Il est rapide, facile et amusant d’apprivoiser un tiroir en désordre. Avant de commencer, débarrassez le comptoir afin d’avoir un endroit pour trier tout ce qui se trouve dans votre tiroir. Assurez-vous d’avoir une poubelle et un bac de recyclage à portée de main.

Les étapes à suivre

  • Étape 1

Nettoyer et décider ce qu’il faut garder. Faites le tri entre les choses que vous voulez garder dans le tiroir et celles qui ont besoin d’un nouveau foyer. Veillez à jeter ou à recycler tout ce qui est cassé.

  • Étape 2

Mesurez et alignez votre tiroir. Utilisez un mètre ruban pour mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur de votre tiroir. Cela vous aidera à déterminer si vous devez utiliser des organiseurs extensibles, modulaires ou empilables. Tracez une ligne.

  • Étape 3

Choisissez des organiseurs extensibles. Les organisateurs monoblocs qui se développent sont une solution rapide et simple. Vous pouvez toujours ajouter des organiseurs supplémentaires pour remplir l’espace si votre tiroir est particulièrement large.

Si vous avez un tiroir de taille inhabituelle ou des articles de tailles différentes à ranger, les organisateurs modulaires sont la meilleure solution. Grâce à ces organiseurs, vous pouvez diviser le tiroir pour l’adapter à ce que vous rangez, créant ainsi une solution totalement personnalisée. Nous avons facilité cette étape en rassemblant les organiseurs correspondant aux tailles de tiroirs les plus courantes dans des kits de démarrage faciles à acheter.

Veillez à remplir votre tiroir d’un côté à l’autre avec vos organiseurs modulaires pour éviter que le contenu ne se déplace. Et recherchez des organiseurs empilables pour les tiroirs profonds.

Les avantages d’un tiroir à couverts

  • Organisation

Combien de fois passons-nous du temps à fouiller dans nos affaires pour trouver un objet précis ? Avec un plateau à couverts, vous pouvez tout organiser pour qu’il soit facile de trouver ce que vous cherchez. Savoir où se trouvent le couteau à sushi et le couteau d’office peut vous éviter des frustrations et vous faire gagner du temps pour faire des choses plus importantes.

  • Assainissement

Bien que nous mettions les articles au lave-vaisselle avant de les ranger, il reste encore quelques résidus sur les couverts. Si vous placez les couteaux et les cuillères dans le même tiroir, il y a de fortes chances que certaines des bactéries retenues dans les couteaux se retrouvent sur l’argenterie. En les plaçant dans des compartiments séparés, on évite que ce qui entre dans la viande crue n’aille dans notre bouche.

  • Esthétique

Quel que soit le prix de votre couvert, s’il n’est pas organisé ou s’il est simplement placé dans un tiroir mal rangé, cela affectera l’esthétique. Outre la valeur esthétique que procure un tiroir organisé, un plateau à couverts lui-même ajoute de la beauté à la cuisine, qu’il soit dans le tiroir ou hors du tiroir.

  • Préserver vos couverts

Si vous n’avez pas de bloc de couteaux, un tiroir à couverts peut également faire l’affaire. L’organisation de vos couteaux conçu par un spécialiste comme forge origine permet d’éviter toute interaction inutile avec d’autres articles qui pourraient causer des dommages ou de la corrosion.