Décoration chambre : par ici les astuces

 Décoration chambre : par ici les astuces

23 août 2019 Non Par José Malongo

Envie de vous évader de la monotonie du quotidien à la maison ? Vous n’avez pas besoin d’aller dans des endroits exotiques pour changer d’atmosphère. Quelques retouches à l’intérieur de votre chambre suffisent pour que vous perceviez autrement votre vie. Voici quelques astuces de décoration pour transformer votre chambre.

Commencez par un peu d’imagination

La nuit porte conseil. En effet, les belles idées vous viennent le plus souvent quand vous êtes au lit. Il vous sera plus facile d’imaginer votre chambre autrement. Pour pimenter votre imagination, vous pouvez regarder les modèles de chambres sur Internet.


Songez à ce que vous allez mettre au mur

Les murs ne constituent pas seulement une frontière. Ils garantissent aussi votre sécurité et votre intimité. Le plus important, c’est qu’ils sont fonction de votre humeur. C’est pourquoi il est nécessaire de les personnaliser suivant vos préférences. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques idées.


Couleur des murs

Le choix d’une couleur est une question de goût. Pourquoi ne pas peindre les murs de votre chambre en fonction de vos couleurs fétiches ? Comme ça, vous allez sentir un peu plus chez vous.

Le papier peint

Le papier peint, le papier mural ou encore la tapisserie est un revêtement mural destiné à décorer l’intérieur d’une pièce. Autrefois, il est fait principalement en papier. Aujourd’hui, il est disponible en matière synthétique. Comme son nom l’indique, il est semblable au fond d’écran de votre smartphone. De ce fait, vous pouvez le changer à chaque fois que cela vous chante.


Graffiti

Le graffiti peut être considéré comme étant un art de la rue. Sous forme d’inscription ou de peinture murale, il est généralement porteur de message social et politique. Le plus souvent, on retrouve les graffitis sur les murs des espaces publics et dans des endroits interdits. C’est la raison pour laquelle cette forme d’art est perçue comme un acte de vandalisme dans la plupart des pays. Même considéré comme art rebelle, le graffiti s’avère plus esthétique comme décoration intérieure. Vous n’avez qu’à faire appel graffeurs du coin pour faire le travail.


Les posters

Coller des posters sur les murs de la chambre n’est pas seulement réservé aux ados. Tout le monde a son joueur et chanteur préféré.
Pourquoi ne pas les poster sur vos murs ? Utilisez juste un adhésif de masquage pour coller vos posters. C’est idéal pour ne pas abîmer votre mur.


Les tableaux

Vous pouvez aussi accrocher des tableaux d’art sur vos murs. Ils donneront un look un peu plus classique à l’intérieur de votre maison. Pour les connaisseurs, vous pouvez transformer votre chambre en une véritable gallérie d’art. Ajoutez-y vos collections.

À part les tableaux sur toile ou sur bois, les tableaux en verre ont aujourd’hui le vent en poupe. Vous pouvez en commander sur Internet.

Spécialiste de la rénovation intérieure à Toulouse, ARS COMBINATORIA vous propose son savoir-faire. Sa mission principale est de créer et de vendre des œuvres d’art.


Quid du revêtement du sol ?

Concernant l’aspect, la couleur et le motif, le revêtement du sol doit se marier avec le mur. Parmi les différents revêtements existants, vous pouvez opter pour :

– des sols en vinyle

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de dépenser pour des parquets ou du carrelage. Les sols en vinyle sont une bonne alternative. En plus d’être abordable, ils constituent un véritable trompe-l’œil lorsqu’ils sont bien posés. Ils sont également faciles à entretenir.

– des tapis

Les tapis s’adaptent parfaitement à toutes les pièces. Posés dans les chambres à coucher, ils accueillent en douceur vos pieds une fois descendus du lit. De plus, vous ne risquerez pas de glisser.