Égayez votre intérieur avec les pochoirs mandalas

Égayez votre intérieur avec les pochoirs mandalas

8 juillet 2020 Non Par Fitia

Si vous aimez faire de la peinture, ou bien, si vous voulez avoir une première expérience en matière de décoration murale, optez pour les pochoirs mandalas. Ils sauront mettre en valeur vos murs que ce soit niveau originalité qu’esthétique.

Les tailles des pochoirs mandalas

Les pochoirs mandalas sont des outils de décoration d’intérieur qui sont plutôt destinés pour les murs. Ils peuvent être de différentes tailles, mais à vous de choisir le pochoir idéal pour la surface de votre mur.

Il y en a ceux qui sont de petite taille, idéales pour sublimer discrètement un coin de votre mur. Les tailles moyennes sont utilisées dans le cas où on souhaite avoir plusieurs motifs différents sur un même support. Et concernant les tailles XL, comme son nom l’indique, sont parfaites pour égayer un mur en entier. Il existe certains modèles sur mesure, dans le cas où votre surface a une dimension assez complexe.

Sur https://mandala-dream.fr, les pochoirs mandalas XL sont fabriqués avec des matériaux écologiques, parfaits pour préserver notre environnement. Plusieurs motifs sont disponibles pour que vous puissiez avoir l’embarras du choix.

Avantages des pochoirs mandalas

Le premier avantage des pochoirs mandalas est qu’ils sont faciles d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour créer de magnifiques dessins. Ces outils de création sont fortement sollicités dans le monde de la peinture ou en décoration de maison. Ainsi, si vous souhaitez customiser une façade de votre mur, misez sur les pochoirs mandalas.

Ensuite, ils contribuent à donner de l’originalité à votre pièce. Sortants des sentiers battus, les motifs mandalas sont atypiques et dégagent des ondes positives. Côté esthétique, les mandalas apportent une touche d’élégance.

Outre cela, les pochoirs mandalas ne sont pas encombrants. Son installation se fait en deux temps trois mouvements. Niveau budget, le prix dépend de la taille du pochoir. Certes, c’est un investissement conçu pour toutes les catégories de personnes.

En optant pour les pochoirs mandalas, votre décoration murale sera époustouflante. A part les murs, ces matériaux s’adaptent également sur d’autres supports, à savoir les tissus, les papiers ou les carreaux.

Quelques conseils

Avant de choisir un pochoir mandala, notre premier conseil est de mesurer la taille de votre support. Cela parait anodin, mais dans la foulée on oublie toujours ce petit détail. Une fois que les dimensions sont prises, choisissez la taille adaptée et les motifs en passant.

Une fois le pochoir obtenu, faites d’abord un premier essai sur un papier d’emballage ou sur un simple papier blanc. Cela vous permettra de vous entrainer et d’avoir la main pour réaliser une peinture murale exceptionnelle.

Quand vous êtes satisfait de votre résultat, accrocher votre pochoir mandala sur le mur à l’aide d’un ruban masquage adhésif. Ce dernier est fortement conseillé pour pouvoir obtenir un travail propre et précis.

Un pochoir mandala peut être utilisé plusieurs fois. Son entretien est facile. Après chaque peinture, il faut le nettoyer avec du solvant ou de l’eau savonnée. Avant de le ranger, laissez sécher à l’air libre.