La bonne couleur pour la bonne pièce

La bonne couleur pour la bonne pièce

24 juin 2019 Non Par José Malongo

Généralement, on choisit la couleur de nos murs en fonction de nos envies et de notre goût. C’est une approche évidente. Mais aujourd’hui, laissez-nous vous partager les couleurs qui conviennent le mieux à chaque pièce de votre maison.

Le jaune pour la cuisine

Le jaune est une couleur gaie et très brillante. Il est synonyme de fraîcheur, d’énergie, d’attention, et symbolise la lumière et l’espoir. Peindre la cuisine en jaune est une excellente idée. De cette manière, la pièce sera plus chaleureuse et accueillante. De plus, l’énergie et l’inspiration qu’évoque cette couleur contribuent à faciliter les tâches ménagères et tout ce qui est lié à la cuisine. Cependant, en choisissant cette teinte, il est important de bien jouer sur l’attrait et l’esthétique. En effet, une couleur trop foncée peut gêner l’œil et est considérée comme un excès de zèle. Il est donc préférable d’opter pour la plus claire. Par ailleurs, certains décorateurs choisissent aussi le jaune pour effectuer des lignes ou des petits cercles dispersés dans la pièce. Cela donnera un effet plus moderne.

Le rouge pour la chambre à coucher

Pourquoi ne pas donner une ambiance romantique à la chambre à coucher en la peignant en rouge ? Et oui, c’est la couleur qui exprime la passion, l’amour et le pouvoir. De plus, c’est un bon choix si vous voulez réveiller l’excitation ou stimuler une conversation. Les nuances sont nombreuses, mais la rouge brique reste la valeur sûre pour la chambre à coucher. Elle augmente le niveau d’énergie de la pièce. Par ailleurs, si cela vous tente, il est important que vous variiez les teintes et les accessoires de décoration. Un mauvais choix peut détruire l’ambiance et créer une atmosphère lourde. Et au lieu de créer une ambiance romantique, la couleur risque de provoquer de mauvaises sensations. Il convient donc de la marier avec une autre couleur plus tendre et des accessoires discrets. Votre chambre à coucher sera, non seulement, romantique mais aussi élégante.

Le bleu pour la salle de bain

Le bleu symbolise la mer et le ciel. Il est reconnu pour avoir un effet calmant et apaisant, mais aussi pour faire baisser la pression artérielle et les fréquences cardiaques. C’est une couleur très recommandée pour les salles d’eau. En la choisissant, vous pourrez profiter tranquillement de votre douche ou vous relaxer dans votre baignoire. La palette de bleus est grande, mais pour une salle de bain, il n’y a pas mieux que le bleu clair. En effet, une couleur foncée peut parfois évoquer un sentiment de stress et de tristesse. Et ce n’est surtout pas ce que l’on recherche. Une teinte douce favorisera la relaxation et la détente. Par contre, il faudra équilibrer la pièce avec des meubles, des accessoires et des tissus de couleurs chaudes.

Le blanc pour le living-room et la salle à manger

La couleur blanche est très réputée pour son effet très apaisant et serein. Elle est aujourd’hui très prisée pour le salon et la salle à manger. Elle apporte la paix, procure un sentiment de bien-être et sublime l’espace en le rendant lumineux. En effet, dans n’importe quelle pièce où il est adopté, le blanc apporte toujours de la lumière. La couleur rend également la pièce très charmante et élégante. De plus, toutes les nuances permettent de choisir n’importe quelle couleur pour les meubles et les accessoires de décoration. Mais un conseil, optez pour du blanc pur ou grisé, et non du blanc cassé. Noir, jaune, rouge, gris, vert… toutes les couleurs s’y marieront très bien.

Où trouver les bonnes peintures ?

Vous souhaitez repeindre vos pièces ? Faites alors un tour chez PRO DECO 24. Le magasin vous propose un grand choix de papiers peints, de peintures, de revêtements muraux, et même de revêtements de sol. De plus, il travaille avec des grandes marques afin de vous proposer des produits de qualité. Et pour bénéficier de très bons conseils dans vos choix de couleur, passez chez ce magasin de peinture à Saint-Méard-de-Drône.