La peinture décorative

La peinture décorative

31 octobre 2019 Non Par José Malongo

Pour ceux qui veulent personnaliser leur espace de vie intérieur, la peinture décorative est une alternative aux revêtements muraux et à la peinture classique. En effet, il est tout à fait possible de donner de la personnalité à ses murs sans pour autant faire d’énormes travaux et des dépenses exorbitantes grâce à cette technique. De plus, la peinture décorative s’adapte à tous les styles. Pour vous aider à en savoir plus sur cette technique de décoration qui séduit de plus en plus des propriétaires de maisons, lisez cet article.

Qu’est ce que la peinture décorative ?

La peinture décorative est une technique de revêtement qui utilise principalement la peinture pour embellir et sublimer l’intérieur d’une maison. Auparavant, ce courant décoratif n’était utilisé que pour mettre en évidence les motifs d’architecture et de sculpture. Il fut ainsi pendant un bon bout de temps. Ce n’est que récemment qu’elle s’est démocratisé. Certains professionnels se sont perfectionner en faire leur spécialité. Ainsi, les peintres-décorateurs ont fait leur apparition. Et depuis, cette techniqu de décoration s’est très bien développé.

Quelques exemples des effets que l’on peut mettre en œuvre dans la peinture décorative

Il existe de nombreux effets utilisés dans la peinture décorative. Chacun choisit celui qu’il juge convenir à son goût et à son style. Parmi les effets les plus souvent utilisés, on peut notamment citer les paillettes, l’effet métal ou encore l’effet empreinte. Mais ce ne sont que des exemples. Il existe encore de nombreux aspects de la peinture décorative qui permettent de personnaliser une pièce. Par exemple, pour les cuisines ou les salles de bains, beaucoup choisissent l’aspect ardoise ou béton. Ces deux effets permettent d’obtenir un résultat sablé ou craquelé. Découvrez aussi l’effet magnétique qui vous permettra d’aimanter des objets sur vos murs. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez aussi opter pour l’effet carte postale ou encore l’effet rouillé qui vous donne l’impression d’avoir un mur oxydé. Et pour finir avec les exemples, découvrez également la peinture décorative avec effet home cinéma qui transforme vos murs en une espèce d’écran géant.

Les différents types de peintures décoratives

On distingue principalement 3 types de peintures décoratives :
-Tout d’abord, il y a la peinture à l’éponge. Comme son nom l’indique, celle-ci se réalise au moyen d’une éponge. En général, on l’applique au-dessus d’une couche de peinture en phase aqueuse.

-Il y a aussi la peinture à l’ancienne. Elle a le même aspect qu’une peinture ordinaire, sauf qu’elle présente une apparence patinée. Celle-ci s’applique à l’aide d’un glacis.

-Et enfin, il y a la peinture sablée. C’est une sorte de peinture à l’aspect mat ou satin. Elle ressemble beaucoup à la couleur de la terre.

Les avantages de la peinture décorative

Tout d’abord, le premier avantage de cette technique de décoration, c’est qu’elle offre un rendu très esthétique. Mais ce n’est pas son seul atout. Sachez que la peinture décorative permet aussi de dissimuler les différentes imperfections pouvant être détectées sur vos murs. Dans ce cas précis, vous joignez l’utile à l’agréable.

DERRIEN DECORATION : une entreprise spécialiste de la peinture décorative.
Vous habitez à Plestin-Les-Grèves, à Morlaix ou encore à Lannion et vous souhaitez faire réaliser des travaux de peinture décorative à l’intérieur de votre maison ? Adressez-vous à l’entreprise DERRIEN DECORATION. Installée au 5 Rue Des Clos 22310 à Plestin-Les-Grèves, DERRIEN DECORATION est une entreprise spécialiste de la peinture décorative. À votre service depuis 2010, elle vous garantit des prestations de qualité. Ses peintres-décorateurs professionnels se tiennent à votre écoute afin de mieux vous conseiller dans la réalisation des travaux. L’entreprise propose ses services à tous types de clients.