Le bidet de salle de bain redevient tendance

Le bidet de salle de bain redevient tendance

3 octobre 2018 1 Par José Malongo

La salle de bain est un endroit particulier. On se rend compte qu’il s’agit bien de la pièce dans laquelle on passe les premières heures de la journée. À l’intérieure se trouvent bien évidemment toutes les installations sanitaires, dont la douche, la baignoire et les toilettes. Une salle de bain se doit donc à la fois d’être confortable et esthétique pour démarrer la matinée en toute bonne humeur. Et les idées de personnalisation ne manquent pas.

Les éléments basiques de la salle de bain

Il suffit de s’adresser aux spécialistes de la vente d’équipement salle de bain tel que Livea sanitaire. Toutefois, certains sont plus tendance que d’autres.

Avant toute chose, on notera que l’esthétisme est une question de couleurs. Mieux vaut choisir des accessoires avec des couleurs qui se marient avec le reste. Il est parfois difficile de décorer la salle de bain du fait de ne pas connaitre comment organiser l’espace disponible. En effet, il manque de la place. Aussi, il faudra sélectionner méticuleusement les accessoires que l’on veut installer. Lorsqu’on ne dispose que d’une pièce assez restreinte, il est préférable d’opter pour les objets encastrés comme les sets de finition de mitigeurs. Toutefois la plupart des accessoires utiles sont à poser ou à fixer. Tel est le cas du miroir qui reste un impératif pour une salle de bain personnalisé. En outre on n’oubliera pas qu’on y passe du temps justement pour prendre soin de son apparence et son look. Tout le monde utilise le miroir, pour se raser, pour se maquiller, pour brosser les dents… Il donne également l’impression d’avoir plus d’espace. Par contre il est recommandé de ne pas le mettre devant la cuvette des toilettes. D’autres accessoires comme les tapis de sortie de bain antidérapants renforcent la sécurité et permettent d’éviter les glissades. Ils font également office de décoration au niveau du sol.

Quelques accessoires utiles

On ne doit pas également oublier les porte-serviettes et porte-savons qu’il vaut mieux placer à côté de la vasque. S’il reste encore assez d’espace, une corbeille ne sera pas superflue pour jeter de petits emballages ou déchets. Dans une douche les objets à ventouses trouvent aussi leurs places. Ils sont assez pratiques si l’on ne veut éviter de percer les murs. On trouve de même des meubles spécialement adaptés pour répondre à ce souci d’espace dans la salle de bain. Telle est le cas des meubles sous lavabo. Celui-ci peut servir à ranger beaucoup de chose comme les shampoings ou de savon. Sinon une étagère située en hauteur ne gênera pas. Le bois est actuellement tendance. Il reste polyvalent et convient presque à tous les styles. Mais pour varier les gouts, comme le coran. Ce matériau d’un nouveau genre est particulièrement attrayant et résistant. Il est largement utilisé pour la fabrication d’infrastructures sanitaires comme les baignoires. Il fait un excellent matériau pour les meubles. Enfin les colonnes de douches font partie du décor habituel des salles de bain. Les modèles les plus populaires sont les variantes hydromassantes.