Le choix d’un miroir de salle de bains : les choses à vérifier

Le choix d’un miroir de salle de bains : les choses à vérifier

30 juin 2020 Non Par José Malongo

Installer un miroir dans la salle de bains est à la fois pratique et esthétique. Il permet d’arranger le maquillage, de faire le rituel beauté, etc. Il donne aussi à la pièce d’eau plus de luminosité et plus de grandeur. Pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, il est important de choisir le bon modèle. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez lire ce guide d’achat.

Comment choisir le miroir de salle de bains idéal ?

Sur le marché, les miroirs de salles de bains se déclinent en plusieurs modèles. Cela rend le choix difficile. Pour accélérer votre recherche, il est conseillé de considérer certains critères. Découvrez-les.

– Les dimensions du miroir

Le premier point à examiner lors de votre achat est la taille du miroir. En effet, celle-ci doit dépendre de la taille du vasque. Pour plus d’esthétique, le miroir ne doit pas dépasser la largeur du meuble ou du vasque qui se trouve en dessous de lui.

Pour la hauteur, il faudra que tous les membres de la famille puissent se voir dans le miroir. Il ne faut pas se hisser sur la pointe des pieds ou se pencher pour se voir.

Par ailleurs, si votre salle de bains est petite, vous pouvez accrocher plus de miroirs sur les murs afin d’agrandir la pièce. En revanche, vous pouvez opter pour un miroir sur pied si votre salle de bains est spacieuse.

– Le style et la forme du miroir

Pour préserver une certaine harmonie dans votre salle de bains, il faut vérifier le style et la forme du miroir avant de l’acheter. Ainsi, si votre salle de bains est moderne, préférez un miroir avec un cadre en métal. Si votre pièce est plutôt rustique, préférez un cadre en bois. Celui-ci donnera également un aspect chaleureux à la salle de bains.

Pour la forme, le rond, le carré et le rectangle sont les plus prisés. Cependant, si vous souhaitez avoir plus d’originalité, vous pouvez vous tourner vers un miroir aux formes originales ou aux angles arrondis. Vous pouvez aussi faire fabriquer un miroir personnalisé chez un spécialiste comme la MIROITERIE BRETONNE. L’entreprise propose son service de miroiterie-vitrerie à Plabennec et alentour.

– L’éclairage du miroir

Lors de votre achat, il faut aussi jeter un œil sur l’éclairage du miroir. Préférez les ampoules LED qui sont plus proches de la lumière naturelle. Celles-ci illuminent votre pièce et votre visage, et ce, sans créer des zones d’ombre. Celles-ci sont également économes en énergie.

Encore mieux, vous pouvez choisir un miroir doté d’un spot avec un variateur de lumières. De ce fait, vous pouvez régler l’intensité de la lumière selon vos besoins. Vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé d’un capteur infrarouge pour l’allumage. Celui-ci évite d’utiliser les mains mouillées pour allumer la lumière.

– Les options du miroir

Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez rencontrer des miroirs connectés sur le marché. Ce type de modèle vous permet d’écouter de la musique ou d’écouter les infos quand vous vous préparez le matin.

Il existe aussi des miroirs avec une horloge intégrée. Cet exemplaire vous évite d’être en retard.

Pour plus de confort, il y a également les miroirs avec option anti-buée. Celui-ci est très pratique si votre salle de bains n’a pas d’ouverture.

– Les rangements du miroir

Pour plus de praticité, vous pouvez choisir un miroir avec des rangements intégrés. Celui-ci évite d’encombrer votre salle de bains avec divers produits de beauté (parfum, shampoing, savon, gel, etc.). Cela permet aussi de toujours les avoir à portée de main et d’éviter de les perdre.