Le marbre, une belle idée de décoration pour votre intérieur

Le marbre, une belle idée de décoration pour votre intérieur

5 juin 2020 Non Par José Malongo

Le marbre a été initialement utilisé pour parer les structures importantes et les grands monuments. De nos jours, on peut le retrouver au sein des maisons d’habitation. C’est une matière très prisée qui fait aujourd’hui partie des plus grandes tendances en termes de design. Il permet d’apporter une touche d’élégance et de luxe à votre décoration d’intérieur. Il peut être travaillé de différentes manières en fonction de vos goûts et de vos besoins. De plus, il s’utilise à l’état brut afin d’ajouter du caractère à vos décorations. Il existe également des imitations pour les petits budgets.

Différents types de marbres

Utilisé depuis des milliers d’années dans le domaine de la construction, le marbre est une roche métamorphique qui présente une variété de veines et de couleurs. C’est ce qui lui confère un aspect uniforme ou moins uniforme, en fonction du type et de la qualité du marbre. Un marbre est dit haut de gamme lorsqu’il présente une palette de couleurs très uniforme avec des veines douces. Comme vous le savez, le marbre peut agrémenter toutes les pièces de la maison. C’est une matière noble dont l’utilisation nécessite le respect de certaines règles. Comme il est très délicat, le marbre doit être utilisé avec modération afin d’éviter un rendu surchargé. Pour éviter le tape-à-l’œil, optez pour des décorations en marbre en petite touche, en veillant à bien choisir son emplacement.

La salle de bains

Pour une décoration intérieure au goût du jour, la salle d’eau est probablement la première pièce qui vient à l’esprit. En effet, on retrouve généralement le marbre dans les salles de bains. Il offre un brin d’élégance à votre intérieur. Vous pouvez le disposer sous forme de plancher, de plan de vasque ou même recouvrir un mur entier. Il est aussi possible d’opter pour le marbre pour revêtir le sol. Cela apportera encore plus de charme à votre salle d’eau. Pour harmoniser le tout, un comptoir assorti peut mettre en valeur votre décoration. Pour que votre sol en marbre soit bien mis en valeur, évitez de le couvrir avec beaucoup de meubles ou d’accessoires. Misez sur le marbre blanc pour apporter un caractère élégant et frais à votre salle de bains.

La cuisine

Pour changer radicalement la décoration de votre cuisine, remplacez votre îlot de cuisine classique en bois par un îlot entièrement en marbre. L’effet bluffant est garanti ! Hormis le marbre blanc, connu pour sa pureté, vous pouvez aussi miser sur du marbre gris. Cela donnera un aspect unique et plus sophistiqué à votre plan de travail.

La salle de séjour

En choisissant d’installer du marbre dans votre maison, veillez à bien l’intégrer à votre décoration intérieure. Ainsi, il sera plus élégant à voir. Pour apporter des décorations faites en marbre dans votre salon, prenez soin d’ajouter cette matière en petites touches afin d’offrir du caractère à l’ensemble de votre salon. Dans le cas où vous souhaitez une grande transformation pour votre salle de séjour, vous pouvez opter pour un revêtement exclusivement en marbre pour votre sol. Sachez tout de même que ce type de sol doit être scellé et entretenu régulièrement si vous voulez qu’il soit plus design et durable.

Pour un rendu encore plus esthétique, moderne et original, pensez à associer le marbre à d’autres matières naturelles. N’hésitez pas à faire appel à votre marbrier en Charente-Maritime (17) pour une réalisation sur mesure. Profitez de nombreuses idées en marbrerie décorative : fabrication et pose de plan de travail en granit, pierre, marbre ou quartz, habillage de cheminées et d’escaliers, plan de salle de bain , douche et habillage de baignoire, etc. La marbrerie NOIZILLEAU est là pour vous accompagner dans la réussite de votre projet de rénovation ou de construction.