Les différents types de meubles les plus utilisés dans une maison

Les différents types de meubles les plus utilisés dans une maison

29 avril 2020 Non Par José Malongo

Lors de l’aménagement intérieur d’une maison, vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux types de meubles. Votre choix dépendra de nombreux critères. Les points les plus importants à prendre en considération sont la configuration de la maison, les besoins en rangement, l’espace disponible ainsi le style et le goût esthétique du propriétaire. Afin de vous aider à réaliser vos choix, nous allons établir une petite liste des meubles les plus utilisés dans l’aménagement des différentes pièces d’une maison.

Liste des différents types de meubles que l’on utilise dans l’aménagement d’intérieur

Parmi les meubles d’intérieur les plus utilisés, on peut notamment citer les suivants :

-Le tabouret
Un tabouret est un siège dépourvu de bras et de dossier. Selon le modèle, ce type de siège peut avoir 3 ou 4 pieds. Mais il existe également des tabourets spéciaux qui n’ont qu’un seul ou deux pieds. C’est notamment le cas des modèles destinés à la traite des vaches.
L’ancêtre du tabouret fit son apparition au Moyen âge. On ne parlait pas encore de tabouret, mais d’escabeau. Il s’agissait d’un siège de forme carré, à coussin mobile et sans dos. Ce n’est qu’au XVIe siècle que les premiers tabourets proprement dit ont fait leur apparition.

-Les chaises
La chaise est un type de meuble destiné à ce qu’une personne s’assaille dessus. En générale, elle est constituée de 4 pieds, d’un dossier, d’une assise qui varie de hauteur en fonction du modèle et, selon les cas de figure, de bras ou pas. Afin d’assurer la stabilité de la chaise, les quatre pieds sont souvent renforcés par une entretoise. Il existe aussi des chaises destinées à plusieurs personnes à la fois : ce sont les bancs.
La chaise est un mobilier indispensable dans la vie de tous les jours. Afin de pouvoir travailler confortablement, beaucoup d’entre nous ont besoin de s’asseoir sur une chaise, ce qui explique sa présence dans toutes les maisons.

-Le canapé
Généralement, le canapé est installé dans le salon ou dans la salle de séjour. Il s’agit d’un meuble destiné à ce qu’une personne s’y assaille confortablement. Ayant plusieurs places, il est doté d’un appuie-bras de chaque côté.
Il existe aussi d’autres meubles qui peuvent être utilisés de la même manière que le canapé : le fauteuil, par exemple.

-Le fauteuil
Le fauteuil est une sorte de siège. Il est doté d’un dossier ainsi que de deux accoudoirs. Pour être plus précis, voici les principaux constituants d’un fauteuil :
Le piétement, composé de quatre pieds et habituellement renforcé par une entretoise.
L’assise dont la profondeur varie entre 50 et 55 km selon le modèle.
Les accotoirs, qui selon le modèle, peuvent être garnis ou ajourés et peuvent aussi comporter des manchettes ou non. Habituellement, la distance entre les deux accotoirs est de 55 cm et ils se trouvent à 60 cm de hauteur.
Et enfin, n’oublions pas le dossier.

-Le lit
Par définition, le lit est le mobilier sur lequel on se couche pour dormir ou tout simplement pour se reposer. Généralement, ces types de meubles sont composés d’un cadre rigide fait en bois ou en métal, supportant une partie souple : le sommier. Il est aussi constitué d’un matelas sur lequel on se couche confortablement.

À propose de l’ATELIER FABAR EBENISTERIE ET AGENCEMENT

Pour ceux qui souhaitent faire fabriquer des meubles sur mesure à Strasbourg et ses environs (Colmar, Célestin, etc.), vous pouvez vous adresser à l’ATELIER FABAR EBENISTERIE ET AGENCEMENTÉtablie au 11 Rue Du Muckental 67140 à Barr, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure.