Les principaux avantages des fermetures en aluminium

Les principaux avantages des fermetures en aluminium

27 mars 2020 Non Par José Malongo

Vous avez probablement considéré l’aluminium comme un matériau pour vos portes et fenêtres grâce à sa résistance, sa durabilité et sa facilité d’entretien. Mais saviez-vous que les portes et fenêtres en aluminium de qualité offrent bien plus que cela? Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de l’aluminium comme matériau pour vos portes et fenêtres.

Quels sont les avantages des portes et fenêtres en aluminium?

Les avantages de l’aluminium sont nombreux. Ce matériau vous permet d’allier à la fois performance et esthétique. Ainsi, pour de nombreux propriétaires, les portes et fenêtres en aluminium offrent plusieurs avantages par rapport au bois traditionnel ou au PVC.

Durabilité: l’aluminium est résistant aux éléments et ne rouille pas

Les portes et fenêtres en aluminium ont un quotient de durabilité élevé, car le matériau résiste à la corrosion et ne rouille pas.

Grâce à des traitements de surface certifiés, les portes et fenêtres en aluminium conservent leurs performances et leur esthétique tout au long de leur durée de vie. La nature résistante aux intempéries de l’aluminium continuera de vous apporter un retour sur investissement. Si vous habitez dans une zone à fort vent, l’aluminium, en raison de sa solidité structurelle, est recommandé par rapport au bois.

Contactez un spécialiste pour déterminer la meilleure fenêtre aluminium qui vous convient.

Ces attributs font de l’aluminium le bon choix pour votre porte d’entrée principale, vos fenêtres de cuisine ou de chambre à coucher, votre porte-patio ou vos fenêtres de salle de bain.

Coût: l’aluminium est une alternative moins chère au bois

Moins cher que le bois, l’aluminium offre le meilleur rapport qualité-prix. À long terme, grâce à leur durée de vie beaucoup plus longue et à de meilleures performances énergétiques, les portes et fenêtres en aluminium s’avèrent également moins chères que le PVC, qui est un matériau plus faible et légèrement moins efficace.

Il est plus facile de personnaliser les fenêtres ou les portes en aluminium, que vous remplaciez un mur entier par une porte ou que vous souhaitiez une configuration de fenêtre unique, le chiffre de votre offre en aluminium et devis d’ installation est forcément inférieur au bois.

Enfin, ce n’est pas le coût initial qui devrait vous inquiéter. Le bois nécessite un entretien plus élevé et plus régulier, faute de quoi sa durée de vie peut considérablement réduire. L’aluminium, quant à lui, bénéficie d’un entretien sans tracas.

Contactez CELLARIUS Habitat, à Yerres, pour vos besoins en ouvrages en aluminium.

Maintenance: économisez du temps et de l’argent sur la maintenance

Les portes et fenêtres en aluminium ne rouillent pas et ne se décolorent pas. Par conséquent, leur maintenance est à la fois rapide, facile et bon marché. Et la bonne nouvelle est que vous n’avez généralement besoin de les nettoyer que deux fois par an.

Pour effectuer cette tâche, vous n’aurez besoin que d’eau savonneuse. Nettoyez rapidement vos portes et fenêtres en aluminium, puis essuyez avec un chiffon doux pour les garder en parfait état. C’est généralement tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vos portes et fenêtres en aluminium sont brillantes et fonctionnent bien pendant très longtemps.

Les fenêtres en aluminium sont plus belles

En matière de design d’intérieur, l’aluminium est le matériau symbolique de l’architecture contemporaine. Il peut être facilement enduit de poudre pour différents looks et finitions. Peu importe la forme ou la dimension de vos portes et fenêtres, elles peuvent être adaptées aux spécifications les plus exigeantes.

Grâce à sa robustesse, l’aluminium est parfaitement adapté à la construction de grandes portes et fenêtres coulissantes. Les grands panneaux de bois, d’autre part, sont sujets à la déformation et à la torsion lorsqu’ils sont exposés à des conditions météorologiques difficiles.

Efficacité énergétique: bonne performance thermique avec les bonnes options de verre

Selon la qualité de vos portes et fenêtres, votre facture d’électricité peut beaucoup fluctuer et gravement endommager votre compte bancaire. Les fenêtres à courants d’air ou les portes mal ajustées peuvent être un frein important à l’efficacité de votre maison. En permettant à la chaleur de s’échapper à travers les fissures et la construction inefficace, ils forcent votre système de chauffage à fonctionner continuellement pour suivre le rythme.

En ce qui concerne les performances thermiques, l’ aluminium s’est considérablement amélioré ces dernières années et offre une excellente isolation.