Quel type d’éclairage pour quelle pièce ?

Pendant que nous nous préoccupons des rideaux, des pots de fleurs et des bibelots, nous oublions que la lumière fait partie de la décoration intérieure. Il y a des fois où on manque de vision du fait que la majorité du temps, les designers se concentrent plutôt dans les décorations murales que dans les décorations du plafond. Nous oublions que les lumières embellissent aussi les maisons, même en étant éteintes. Mais comment savoir le type de lumière adéquat à chaque pièce de la maison ?

Les lustres ornent votre salle de séjour

Nous sommes tous d’accord au fait que les lustres sont les plus esthétiques de tous les éclairages et que la salle de séjour figure parmi les pièces les plus fréquentées par nos invités. D’ailleurs, elle est faite pour cela. Celle-ci représente l’aspect général de la maison, et peut également représenter l’image de toutes les pièces, qu’en s’asseyant sur le canapé, les invités pourront avoir un aperçu de l’allure des autres pièces. Ainsi, pour que la maison ait une bonne image aux yeux des invités, le mieux est de choisir les lustres pour éclairer notre salle de séjour. En effet, les lustres sont accompagnés de plusieurs motifs adaptés à nos passions respectives. Pour ceux qui aiment les animaux, ils peuvent choisir des lustres en oiseaux ou en papillons. Ceux qui aiment les fleurs ont de large choix entre les tulipes, les roses, les violettes ainsi que tant d’autres. Le plus important est de comprendre que les lustres éveillent nos personnalités et nos passions.

Bercez vos yeux grâce à des spot Led

La chambre à coucher requiert un maximum de confort. Après une longue journée de travail, tout ce qu’on veut, c’est de se reposer avant de plonger dans un sommeil profond. C’est la raison pour laquelle, la chambre à coucher ne demande fortement pas autant d’esthétique que la salle de séjour. Ici, ce n’est plus une question d’esthétique, mais plutôt de confort. Il est nécessaire de comprendre qu’avant de satisfaire les autres, il va falloir se satisfaire soi-même. Si les décorations de la salle de séjour parviennent à attirer le regard de nos invités, c’est que quelque part la décoration intérieure a été réussie. Mais qu’en est-il de nous ? Nos chambres parviennent-elles à combler nos besoins personnels ? Les spot Led ne n’évoquent pas autant d’éclat que les lustres, mais nous aident à avoir plus de confort dans notre coin personnel.

Des lampes à incandescence pour le garage

Pendant que nous réparons ou nettoyons notre voiture, tout ce dont nous avons besoin : c’est d’un maximum de concentration. Plus besoin d’un certain confort pour cette fois, encore moins d’une esthétique remarquable, mais plutôt d’un moyen nous permettant de réaliser facilement nos tâches. C’est la raison pour laquelle, la lampe à incandescence est la plus adaptée à notre garage.  Ce dernier n’est tout de même pas fait pour être décoré, mais il faut quand même veiller à ce que l’intensité de la lumière soit importante. Pour ce faire, nous avons un large choix entre les couleurs. Mais le mieux est de choisir la lumière blanche ou la dorée. En tout cas, pour des conseils ou même pour réaliser vos travaux d’électricité, faites confiance à des experts en la matière.