Quels sont les matériaux qui peuvent être stockés dans une tente de stockage souple ?

Les tentes de stockage se déclinent aujourd’hui en une pluralité de modèles. Si certains sont considérés comme des installations en durs, d’autres arborent une structure plus ou moins souples. Assimilables à des chapiteaux, les tentes de stockage souples se prêtent à une multiplicité d’usage. A ce propos, quels sont les éventuels matériaux pouvant y être stockés ? 

Qu’est ce qu’une tente de stockage souple ?

A la différence des tentes de stockages en durs tels les hangars et autres, la tente de stockage souple présente une ossature légère. Elle est facile et rapide à installer. Industriels, particuliers, tout le monde peut en faire usage. En plus d’être économiquement accessible, elle ne requiert pas de travaux de fondation préalables. 

Installation d’appoint, la tente de stockage souple fait aujourd’hui figure d’infrastructure logistique de grande importance. Riche d’avantages, elle peut servir au stockage de plusieurs matériaux. Voici d’ailleurs un aperçu des différents matériaux qu’elle est capable d’abriter. 

Les matériaux à stocker dans une tente de stockage souple

Il est à considérer que la nature des matériaux à stocker dans une tente de stockage souple dépend des utilisateurs de ladite tente. Les besoins d’un particulier en termes de stockage n’étant pas les mêmes que ceux d’une entreprise de production. 

Matières et consommables de productions

Les entreprises pour la plupart usent des tentes de stockage souples comme abri en vu du stockage de leurs matières premières. Ce type de stockage intervient de façon générale en amont avant la production. Dans d’autres cas de figure, les encours de production ainsi que les produits presque finis peuvent également y être stockés. 

Enfin, dernière possibilité de stockage par les entreprises, les produits en attentes de distributions. Les entreprises de grandes distributions peuvent user des entrepôts de stockage souples comme magasin le temps de dispatcher leurs productions.

Les engins

Les tentes de stockages souples sont également de façon courante utilisées comme garage pour engins. Quand bien même la pratique est habituelle des grandes entreprises, il n’est pas rare de voir des particuliers installer des tentes de stockage souples dans leurs jardins et autres. 

Si les entreprises s’en servent pour garder leurs gros engins de chantier à l’abri, les particuliers quant à eux s’en servent comme garage de fortune. Aménagement de grande qualité, une tente souple permettrait par exemple de garder son camping car en lieu sûr en attendant les vacances. 

Les déchets et résidus de production

Fort des politiques environnementales désormais en vigueur, de plus en plus d’entreprises sont tenues de particulièrement veiller à la gestion ainsi qu’au traitement de leurs déchets de productions. 

En raison de cette prérogative citoyenne, toutes prennent d’assaut désormais les tentes de stockage souples, lesquelles se prêtent à l’entreposage des déchets dont l’élimination requiert une longue période. Il est donc assez courant de voir des tentes de stockages souples abriter des eaux usées, huiles usées et bien d’autres résidus. 

Les réserves agricoles

Sous la forme de chapiteaux, les tentes de stockage souples sont couramment utilisées par les agriculteurs en vue du stockage de leurs engins agricoles (tracteurs, pelleteuses etc.). D’autres s’en servent également comme abri pour leurs fourrages. Les établissements équestres ont également la possibilité d’y recourir comme aménagement pour poneys et chevaux. 

Surface de vente et ou exposition

Les tentes de stockage souples eu égard à leurs structures permettent également d’abriter des stands et surfaces de vente lors d’expositions. Il n’est pas rare de voir des concessionnaires automobiles s’en servir comme abri pour véhicules lors des ventes. A toutes fins utiles, elles peuvent également être converties en aménagement pour conférences et ateliers. 

Des denrées alimentaires périssables ou non peuvent également y être stockés. Il faudra simplement s’assurer de prévoir des systèmes d’ajustement de températures adaptés aux exigences des denrées concernées.

En savoir plus : https://www.polplan.fr/

Leave a comment