Tous les avantages de la peinture époxy

Tous les avantages de la peinture époxy

8 juillet 2020 Non Par José Malongo

Pour rénover la décoration de votre intérieur, laissez-vous séduire par la peinture époxy ! C’est une peinture de qualité qui peut être appliquée sur tous types de matériaux comme le bois, le béton, et même le carrelage. Découvrez tous les atouts de la peinture époxy.

La peinture époxy est appréciée par bon nombre de personnes, car elle affiche des caractéristiques exceptionnelles, à savoir :

  • Une résistance inégalable

La peinture époxy figure parmi les catégories de peintures à l’huile. Elle est donc extrêmement résistante, idéale pour habiller les sols à fort passage. La peinture époxy ne craint ni les rayures, ni les chocs, ni les produits détergents. Elle résiste aussi bien à l’abrasion qu’aux agressions chimiques telles que les graisses, les huiles, le gaz, etc. Ce revêtement ne s’use pas facilement et supporte parfaitement le trafic lourd et intense.

NB : Si le support a été correctement préparé, la peinture époxy durera bien des années sans s’abîmer

  • Un fort pouvoir couvrant

Quel que soit le type de support mis en œuvre (en bois, en béton, en PVC, en métal, en pierre ou bien en carrelage), une seule couche de peinture époxy suffit pour couvrir celui-ci. Par rapport aux autres types de peintures, elle vous permet de faire des économies. Alors autant en profiter !

  • Une belle esthétique

La peinture époxy est surtout connue pour les revêtements de sol de type industriel. Or, désormais, de plus en plus de particuliers en sont séduits grâce ses qualités esthétiques.

En effet, la peinture époxy est une peinture multi-supports. Elle peut être appliquée au plafond, sur les murs et les sols, mais aussi sur les meubles et les menuiseries. Et elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Avec un large panel de couleurs pétillantes et de finitions (brillantes, texturées ou satinées), elle permet d’offrir un rendu très décoratif et original. Son aspect est aussi lisse et homogène (effet miroir), donc sûrement le résultat vous plaira. Si vous souhaitez profiter d’un intérieur design et tendance, la peinture époxy est tout indiquée ! C’est la peinture décorative par excellence !

  • Un entretien facile

Sur le plan pratique, la peinture époxy se nettoie facilement. Imperméable, elle supporte très bien l’eau. Pour laver les supports, vous pouvez aussi utiliser des détergents ou tout autre produit nettoyant.

  • Un bon rapport qualité-prix

La peinture époxy est disponible à un prix assez cher par rapport aux autres types de peintures : une vingtaine d’euros le mètre carré, hors pose. Avec l’intervention d’un artisan peintre, elle s’élève jusqu’à 60 euros le mètre carré. Cependant, c’est le coût à payer pour une peinture de qualité, parfaitement appliquée. Elle reste un investissement rentable grâce à ses qualités. De plus, elle est durable et résistante. Vous ne risquerez pas de la rénover plus tôt. Les frais d’entretien sont donc considérablement réduits.

  • Une pose délicate

La peinture époxy sèche très vite à cause de la réaction qui se produit lors du contact de la base et du durcisseur qui la composent. Son application requiert ainsi une certaine rapidité. Sa pose doit également être effectuée avec le plus grand soin. C’est pourquoi, l’intervention d’un professionnel dans le domaine est vivement recommandée. L’entreprise SERGE LÉVESQUE PEINTRES EN BÂTIMENT est à votre service. Spécialiste du revêtement d’Époxy sur toute la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec, son équipe vous garantit un travail de qualité à la hauteur de vos attentes. Elle peut intervenir sur une construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation. Contactez-la pour soumettre un devis.