3 astuces DIY pour réussir sa déco

3 astuces DIY pour réussir sa déco

25 avril 2018 3 Par José Malongo

Le DIY (Do It Yourself) ou le « à faire soi-même » permet à chacun de s’approprier toutes sortes de tendances déco. L’idée est de personnaliser son intérieur à moindres frais. Voici quelques astuces pratiques et économes pour vous aider à relooker votre espace de vie selon vos envies.

Astuce 1 : donnez un coup de fraîcheur aux meubles

Pas besoin de gros travaux pour métamorphoser les pièces de votre maison. Armoire, commode, tête de lit, table, chaise… Peu de meubles résistent au pouvoir rajeunissant d’une peinture fraîche et éclatante. L’essentiel est de savoir harmoniser les teintes et les motifs.

Astuce 2 : faites place au recyclage

Retroussez vos manches et confectionnez des articles sympas à partir de nombreux objets recyclés. Vous avez l’âme créative ? Ça tombe bien ! Il existe de nombreuses idées : personnaliser un miroir, customiser des boîtes en carton, des palettes de bois, des bocaux ou des bouteilles…

Astuce 3 : choisissez les bons accessoires

Rideaux, tapis, lampes, guirlandes, coussins… L’ambiance d’une pièce dépend grandement des accessoires qui l’embellissent. N’oubliez pas de rajouter quelques touches de couleurs et le tour est joué. Misez sur l’harmonie des formes et l’éclairage de la pièce. Toutefois, il faut opter pour deux ou trois couleurs maximum pour éviter l’effet « too much ».