9 meilleures idées de décoration intérieure

9 meilleures idées de décoration intérieure

11 octobre 2019 Non Par José Malongo

La décoration intérieure d’une maison exige quelques notions dans le domaine. Il existe différents styles que vous pouvez adopter selon l’espace, le budget que vous disposez.

Nordique

Il se focalise notamment sur la fonctionnalité avec une touche naturelle et colorée. L’ameublement du style nordique est également adaptable et axé sur les rangements. Les couleurs d’une ornementation intérieure scandinave sont de préférence brillantes comme les camaïeux de blancs et les tons pastel.

Ethnique

Il se différencie par l’oligarchie de matériaux. Par ailleurs, il met en valeur les bois bruts, les tapis berbères, le cuir ou bien toutes sortes de fibres végétales. Le thème du voyage est un élément principal dans ce style de décoration : sous forme de carte du monde, de globe terrestre ou bien de petits objets trouvés aux quatre recoins du globe.

Fantaisiste

Il met en valeur la couleur telle que les tons écarlates, roses, orange ou jaunes, les couleurs ferventes. Dans un atmosphère de voyage, la décoration fantaisiste s’explique par la fusion des genres et l’agglomération de petits objets. Le cuivre donne un côté élégant et contemporain même en pied du meuble ou sur un miroir. De ce fait, le cuivre, fait partie des éléments de déco primordial à l’air bohème.

Design

Celui-ci se concentre sur les lignes épurées, sobres et modernes. Par ailleurs, il utilise les principes du minimaliste. Ce dernier donne place aux matières commele chrome, le cristal, le métal et tout ce qui est coloré. Grâce aux couleurs clairs les volumes sont automatiquement mises en valeur . Les tas d’objets sont exclus dans les règles du design et donnent la priorité au rangement des meubles. Par ailleurs, vous découvrez l’association des couleurs et matières pour créer un intérieur ou un endroit unique. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’entreprise H2 BAT (ARCHITECTURE)

Vintage

Dans ce dernier, vous retrouvez un canapé en cuir, une chaise en velours bleu sinon les légendaires tables en formica. Les peintures navel, vertes et bleues sont mises en valeur. Les formes sont de préférence géométriques. Vous les apercevez sur un papier peint ainsi que sur des coussins ou encore des rideaux.

Industriel

Le style industriel, s’impose par ses matières primitives et authentiques comme le béton lissé, les parpaings ou les aciers. En ce qui concerne le mobilier, ce dernier favorise les meubles fabriqués dans une industrie à savoir des fauteuils métalliques, une table d’architecte, un placard d’usine. Le cuir tient également un rôle important dans ce style. Un beau sofa en cuir vieilli de couleur camel est parfait pour un salon façonnier. L’exposition des câbles électriques d’un lustre, ou les filaments d’une lampe font entièrement partie du style industiel.

Art Déco

C’est une délicate fusion de design et de vintage. Avec beaucoup de motifs et d’imprimés graphiques à des couleurs comme le bleu, le jaune ou le vert. La dorure joue un rôle prépondérant et vous la découvrez sur les étagères, les miroirs ou bien les lustres.

Jungle

Celui-ci, favorise les matières comme le bambou et l’osier. Ce style met en valeur les couleurs verte, bleu et jaune moutarde. Les plantes et les motifs de feuillage sont aussi favorisés pour avoir l’atmosphère exotique. En ce qui concerne le sol, le parquet est plus prisé. .

Bord de mer

Il donne place à la lumière. Les couleurs claires sont les plus utilisées avec quelques touches de bleu. Les matières fines sont de mise pour que la lumière puisse passer et les éléments clairs commele bois patiné, flotté ou épais sont également au rendez-vous.

 

La décoration intérieure joue un rôle prépondérant dans une maison surtout en terme d’esthétique et de confort.