Apportez une ambiance sereine chez vous 

Il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi et de se sentir relaxé à la maison. Votre intérieur doit de ce fait être une source de plaisir, de satisfaction et de tranquillité. Voici donc quelques conseils pour une ambiance sereine à la maison.

Entretenir régulièrement l’entrée de votre maison

Pour le revêtement du perron, choisissez une matière antidérapante et facile à laver. Du béton rehaussé peut être prisé à la surface par des gravillons de différentes couleurs.

Au seuil de votre porte, placez un paillasson en métal ou en caoutchouc en forme de grille. Ces matériaux résistent mieux aux intempéries et aux rayons UV. Faciles à nettoyer, ils peuvent être désinfectés par un simple jet d’eau javellisée.  Vous pouvez également installer ces tapis au-dessus d’un receveur débouchant  sur un regard rejoignant une canalisation vers le puisard. Ces paillassons servent non seulement à décorer, mais aussi à garantir l’hygiène dans la maison. Avec environ 0,58 gramme de poussière qu’une personne ramène par jour dans un bâtiment, il vaut mieux que la terre des semelles y est déposée !

Votre porte d’entrée doit aussi être désencombrée. Elle doit être facile à ouvrir, mais aussi, assurer votre sécurité. Le choix d’une serrure électronique est conseillé. Ainsi, votre porte s’ouvrira simplement sous la pression de votre index enregistrant votre empreinte digitale.

Préserver un vestibule pratique

Le vestibule sert à vous débarrasser de tout ce qui vous encombre avant de rejoindre les autres pièces de votre maison. Une cloison en bois peut être réalisée pour dissimuler de petites poches rectangulaires et déposer ainsi vos clefs. Une petite penderie à plusieurs bras vous permet d’accrocher votre chapeau, votre manteau ou votre écharpe. De plus, une cuve en bois à l’intérieur de laquelle est déposé un seau en plastique blanc fera office d’égouttoir pour votre parapluie et votre imperméable.

Adapter le design de votre séjour à votre personnalité

Si vous aimez recevoir des gens, misez sur un effet de profondeur dans votre salon. Vous pouvez installer de grands miroirs pour des illusions visuelles. Ils vont refléter la lumière autour de la pièce. Pour une belle symétrie, vous pouvez mettre un miroir au-dessus de votre canapé. Il reflètera ainsi votre décoration mais optez pour un modèle ne dépassant pas la largeur du canapé. Un salon confortable, propre et accueillant peut donner une bonne impression à vos invités.

Si vous aimez vous entourer de plantes et de nature, les fleurs fraîches apportent une nouvelle énergie à tout l’espace. Si vous adorez utiliser des motifs lumineux pour donner vie à votre salon, de grandes fenêtres y invitent la lumière naturelle. Un faux plafond installé par des plaquistes professionnels comme  l’entreprise AJC au Havre est aussi recommandé pour un bon éclairage d’ambiance.

Garder la cuisine propre et sans odeur

Votre cuisine est le témoin d’un grand nombre d’actions quotidiennes lors de la cuisson et de la préparation des repas. Des saletés et crasses cachées peuvent favoriser la prolifération des parasites et des germes. Vous devez ainsi nettoyer en profondeur votre cuisine de manière régulière.

Vous pouvez d’abord essuyer le dessus de la cuisinière à gaz avec un nettoyant spécifique pour éliminer les taches tenaces. Vous nettoierez ensuite vos appareils comme le réfrigérateur, le four à micro-ondes, le four, le grille-pain, le presse-agrumes, le mixeur et le broyeur à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de jus de citron. Pour éliminer l’huile et la graisse de votre évier, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface et frottez-la avec une éponge humide.

Vous pouvez enfin laver la poubelle et l’endroit où elle se trouve à l’eau chaude et au détergent.