Bombe de peinture chez Bricomarché vs bombe de peinture chez Leroy Merlin

Pour la réussite de vos projets de peinture ou de bricolage, vous devrez vous procurer des bombes de peinture de bonne qualité et à moindre coût chez Bricomarché ou chez Merlin Leroy. Mais quelles sont les particularités de ces deux magasins ? Pourquoi opter pour une bombe de peinture d’un de ces deux magasins au détriment de l’autre ?

À quoi sert une bombe de peinture ?

La bombe de peinture est une peinture utilisée par de nombreux professionnels de la peinture pour peindre ou repeindre. C’est une peinture contenue dans une bombe ou dans un spray. C’est une peinture qui s’applique en une seule couche contrairement à beaucoup d’autres types de peinture. C’est une peinture à pulvériser. Elle ne s’applique ni avec un pinceau, ni avec un rouleau ou un pistolet.

Encore appelée peinture aérosol, la bombe de peinture est composée de plusieurs éléments à savoir :

  •         une valve,
  •         un diffuseur,
  •         un boîtier en aluminium,
  •         du gaz propulseur,
  •         un tube plongeur,
  •         de la peinture,
  •         une bille en aluminium.

Les utilisations de la bombe de peinture

Les utilisations de la bombe de peinture sont multiples. Elle sert à peindre les objets de la décoration intérieure tels que :

  •         les meubles en bois,
  •         les meubles en métal,
  •         les tableaux d’art,
  •         une lampe,
  •         une vaisselle,
  •         des pots de fleurs,
  •         des verres,
  •         des vases,
  •         etc.

La bombe de peinture est également utilisée pour peindre ou repeindre un mur ou la façade d’une maison. Elle est aussi utilisée dans la peinture automobile pour peindre aussi bien des engins à deux, trois, quatre roues et plus. La bombe de peinture est également très pratique pour réaliser des graffitis.

Elle est simple, facile à utiliser et s’applique à toutes les surfaces. La peinture aérosol est utilisée aussi bien par les professionnels que par les bricoleurs. Pour tous vos travaux de peinture, faites appel à INNO PEINTURE.

Comment utiliser une bombe de peinture ?

Avant toute application ou utilisation de la bombe de peinture, il faut au préalable nettoyer la surface à peindre. Une fois la surface nettoyée et dépourvue de toute poussière, vous pouvez maintenant appliquer la bombe de peinture.Agitez votre bombe de peinture pendant quelques minutes puis commencez par l’appliquer en appuyant sur la pointe de la bombe.

Puis balayer la peinture de manière horizontale sur la surface à peindre. Pendant l’application de la bombe de peinture, n’oubliez pas de l’agiter de temps en temps. Notons que la bombe de peinture est la peinture qu’il vous faut pour un intérieur chic.

Pourquoi opter pour la bombe de peinture du magasin Leroy Merlin ?

Le magasin Leroy Merlin est l’un des meilleurs magasins de vente de bombes de peinture. Ce qui le distingue des autres magasins, c’est que ses bombes de peinture sont de bonne qualité et à moindre coût. C’est le magasin idéal pour toutes personnes qui souhaitent se procurer des bombes de peinture de qualité, mais qui n’ont pas assez de sous.

C’est le spécialiste de la vente des bombes de peinture en grande quantité. Leroy Merlin offre également à ses clients la possibilité d’acheter ce type de peinture en ligne et d’être livré gratuitement à domicile.

Pourquoi opter pour la bombe de peinture du magasin Bricomarché ?

Tout comme Merlin Leroy, Bricomarché est un magasin de bricolage spécialisé dans la vente des bombes de peinture de qualité. Chez Bricomarché vous trouverez toutes les marques et modèles de bombes de peinture à des prix défiants toute concurrence. Bricomarché est le magasin idéal pour les bricoleurs.

La particularité de Bricomarché, c’est qu’il offre un accompagnement professionnel à chacun de ses clients. Chaque client de Bricomarché bénéficie des conseils pratiques en magasin, des vidéos de tutoriels en ligne ou de l’assistance des experts à domicile.Chez Bricomarché vous trouverez également de la peinture époxy et d’autres types de peintures.