CHAPITEAU DE RÉCEPTION – UNE SALLE DE BANQUET IDÉALE POUR LE PRINTEMPS ET L’ÉTÉ.

20 juillet 2020 Non Par admin7126

La saison printemps-été est la période d’activité dans le secteur du tourisme et de la restauration. Malheureusement, en période de pandémie, l’industrie est en crise même si les restrictions ont été assouplies. En augmentant la distance entre les tables et les invités selon les besoins, vous pouvez influencer le sentiment de sécurité. Cependant, cela est associé à des coûts plus élevés et à une diminution de la clientèle.

Les restaurants, les auberges, les palais et les châteaux pittoresques sont des lieux populaires pour organiser des événements en plein air, des mariages, des fêtes. Avant même la pandémie, il n’était possible de louer une chambre pour une fête, un mariage, une communion ou un baptême que si les clients le font quelques mois à l’avance.

D’un point de vue commercial, l’incapacité à servir les clients concernés signifie une baisse potentielle des profits.

Une salle de banquet supplémentaire, construite de manière traditionnelle, est un investissement plutôt coûteux.

Les tentes événementielles peuvent pour cela vous aider, elles ont de nombreux avantages par rapport aux bâtiments traditionnels et pas seulement en termes de coûts. Un revêtement en PVC durable assure la protection contre la pluie et le vent. Les parois latérales et le plafond peuvent également être faits de feuilles transparentes.

Il s’agit de solutions évolutives qui peuvent être facilement combinées et étendues.

Même les plus petites chapiteaux – les pavillons sont capables de fournir une couverture efficace et fonctionnelle pendant l’événement. L’avantage des pavillons est la possibilité d’une utilisation pratiquement sans limite d’un espace restreint, par exemple la cour d’un château. Les pavillons peuvent être dispersés ou combinés en configurations asymétriques, impossibles à réaliser avec de grandes chapiteaux.

L’aspect impressionnant et la possibilité d’utiliser les chapiteaux comme espace publicitaire les prédisposent à être utilisées lors de foires, de concerts ou d’événements sportifs.

Depuis plus de 37 ans, Pol-Plan fabrique des chapiteaux à partir de structures en profilés d’aluminium légers et durables qui sont utilisés comme des halls de stockage entièrement fonctionnels.

L’offre de Pol-Plan comprend des chapiteaux de réception qui sont des salles de banquet longues, vastes et fonctionnelles avec des facilités de restauration.

 Tente de mariage (15x35x3,5 m)

Il vaut la peine de voir quelques exemples. Un chapiteau de réception ou de restauration de 15x35x3,5 m, équipé d’une cuisine, a été construite pour Hotel & Resort Bajka en Pologne. En fait, il s’agit d’une salle de banquet exclusive avec une piste de danse et une aire de repos séparée, ce qui a permis d’augmenter considérablement la possibilité de gérer des événements spéciaux.

Les chapiteaux de réception Pol-Plan utilisent des tissus de bâche de qualité supérieure, notamment du PVC transparent, ainsi que du verre de sécurité VSG comme revêtement mural.

Chapiteau de réception – orangerie

Une réalisation distinctive est un chapiteau de réception – une orangerie de style oriental de 20x20x3,15 m avec des parois en verre de sécurité et un toit en PVC transparent, réalisé pour un client français organisant des événements exclusifs dans un château pittoresque. Parmi les réalisations intéressantes de chapiteaux de réception, on trouve également une salle de concert et d’événements transparente avec un toit mansardé de 30x40x3 m et une hauteur de faîte de 9,15 m, située près de Marbella en Espagne et une salle d’événements de 15x30x3,5 m fabriquée en Hollande. Dans le cas de celle dernière, l’aménagement des arbres qui poussent au milieu de la salle, dont les couronnes percent le toit en feuille de PVC transparente, est impressionnante. Les murs et les portes sont en verre de sécurité VSG.

 

Chapiteau de réception transparente (30x40x3 m)

Chapiteau d’occasion 15x30x3,5 m

Les pavillons de réception sont des structures plus petites de formes diverses, notamment à six et huit côtés qui peuvent être combinées de diverses manières.

Les chapiteaux de réception du Pol-Plan ont « participé » aux événements de masse comme:

Rallye Paris-Dakar (édition dans les années 90), tournoi de tennis de Roland Garros, Porsche Open.

Un montage facile et rapide (plusieurs heures pour les pavillons) sont des avantages incontestables de cette solution. Contrairement à de nombreuses tentes très bon marché disponibles sur le marché qui sont construites sur la base de tubes d’acier et qui sont en fait capables de « survivre » à une ou deux saisons pleinement fonctionnelles, les chapiteaux de réception Pol-Plan sont des structures pluriannuelles souvent adaptées aux charges locales de vent et de neige.

 

Pavillons de réception

Les grandes chapiteaux de réception peuvent fonctionner sans problème, même par temps froid, grâce à la possibilité d’un chauffage efficace avec, par exemple, des radiateurs ou des radiateurs à infrarouge.

L’équipement des chapiteaux de réception, y compris les pavillons, peut comprendre:

  • les fenêtres, les portes, les portails coulissants
  • les planchers en bois de haute qualité
  • les décorations du plafond (plafond suspendu) et murales impressionnantes – tentures
  • les systèmes d’éclairage, de ventilation et de chauffage
  • les gouttières