Conseils pour créer un style d’intérieur zen

Conseils pour créer un style d’intérieur zen

7 mai 2020 Non Par José Malongo

Face au tumulte de la vie quotidienne, il est primordial de se ressourcer régulièrement. Pour ce faire, l’idéal est de partir en vacances en mer, à la montagne, ou même à l’étranger de temps en temps. Mais la maison peut également devenir un havre de paix, un lieu qui invite à la détente, surtout après une rude journée de travail. Cela, grâce à quelques travaux d’aménagement intérieur. Voici nos conseils pour créer un intérieur zen et reposant.

Misez sur les couleurs douces

La luminosité influe directement sur notre humeur et notre état d’esprit. Pour concevoir un style d’intérieur zen, la première règle est de miser sur des nuances douces. Le blanc, le bleu clair, le vert, le beige sont les couleurs à privilégier. En effet, ces coloris permettent de créer un intérieur à la fois lumineux et reposant.

Optez pour des meubles aux lignes épurées

Le choix du mobilier influe également sur le style de la décoration intérieure. D’ailleurs, la tendance actuelle est de miser sur des meubles au design simpliste. Ici, il est possible de reprendre les codes du style scandinave : un simple canapé en tissus, une grande table en bois, des chaises aux lignes épurées… Vous pouvez agrémenter le tout de jolis tapis. L’objectif est de créer un espace de vie à la fois confortable, spacieux et chaleureux.

Pour l’achat de mobilier, rendez-vous chez MOBLEA. Cette enseigne dispose de 2 adresses : Royan et La Rochelle (Angoulins). Sur place, vous trouverez un large choix de canapés, fauteuils, tables basses, chaises, grandes tables, étagères, placards, buffets, et même de la literie. Ces meubles sont déclinés en plusieurs styles, du plus classique au plus sophistiqué. Il ne vous reste qu’à choisir. La robustesse des ouvrages proposés est garantie. En effet, tous les produits sont fabriqués en France ou dans l’Union Européenne. En magasin, un personnel attentif et convivial vous conseille lors de vos achats.

Mettez en évidence des photos de famille ou des petits messages d’encouragement

La famille constitue un pilier de notre équilibre de vie. Avec l’éloignement ou la frénésie du quotidien, ce n’est pas toujours évident de partager des moments avec les proches. Pour préserver ce lien familial, l’astuce est d’accrocher de belles photos de famille dans la maison. La vue de ces beaux souvenirs donne du baume au cœur, surtout lors des périodes difficiles. Vous pouvez aussi ajouter des petits messages d’encouragement aux murs. Il existe également des coussins personnalisés, avec des phrases humoristiques ou sur le thème du bonheur et de la famille. Grâce à ces accessoires, vous pouvez créer un intérieur original et convivial.

Ajoutez quelques plantes pour agrémenter votre intérieur

Les plantes constituent également un élément incontournable pour créer un espace de vie zen. En effet, la verdure a un effet bénéfique sur la santé. Elle apporte une sensation de bien-être au niveau du corps et de l’esprit. Ainsi, lors de l’aménagement de votre intérieur, n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes. Le mieux est d’opter pour des végétaux qui n’ont besoin ni de beaucoup de soleil, ni d’un entretien spécifique comme le Kentia (un palmier miniature), l’Épine du Christ, la Saintpaulia, l’Aloe vera (une plante présentant de nombreux bienfaits en termes de beauté), etc. Vous verrez, cette touche de verdure apportera un vrai plus à votre intérieur.

Désencombrez régulièrement votre intérieur

Un intérieur zen se doit également d’être bien ordonné. En effet, il est difficile de trouver le repos dans un lieu où le désordre règne. N’oubliez pas de ranger et de désencombrer la pièce durant votre temps libre. Il est également conseillé de modifier l’aménagement de votre intérieur régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez acheter de nouveau mobilier design chez MOBLEA à Royan.

Grâce à ces quelques conseils, vous disposerez maintenant des règles de base pour créer un intérieur zen et harmonieux. N’attendez plus pour aménager votre chez-vous.