Quelques inspirations pour votre décoration intérieure

Quelques inspirations pour votre décoration intérieure

28 mai 2020 Non Par José Malongo

Envie d’une nouvelle déco pour vos pièces ? Laissez-vous inspirer par ces quelques idées pour faire de votre espace de vie un cadre agréable et bien aménagé. Optez pour des aménagements qui vous permettront d’entretenir facilement vos pièces. Votre objectif sera également de faciliter la circulation dans tous les petits recoins de votre logement, mais également de valoriser votre style. Mettez en avant le côté pratique et ne négligez surtout pas vos goûts en termes de décoration. Les tendances sont à l’heure des styles contemporains, mais aussi de retour au vintage. Il ne tient qu’à vous de choisir le bon design. Apportez une touche rétro à votre intérieur avec des objets anciens. Vous trouverez un large choix d’objets de collection : meubles d’époques, statues, bijoux, et tableaux auprès d’un antiquaire à Bastia. Rendez-vous chez AUDREY KUSIAK pour découvrir des pièces uniques. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour décorer et personnaliser vos espaces. Vous aurez l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets.

Récupérer vos anciens meubles

Comme on dit toujours, rien ne se perd, tout se transforme. Sélectionnez minutieusement tous vos meubles et gardez précieusement ceux qui méritent encore d’avoir leur place dans votre salon ! Donnez-leur un nouveau look en appliquant quelques couches de peinture. Vous pouvez également les transformer pour d’autres usages. Tout est possible. Il suffit juste d’un peu d’imagination. Votre ancien buffet ou votre lit peuvent par exemple être relookés en canapé… Bref, laissez libre cours à votre imagination et vous verrez que les idées ne manquent pas pour personnaliser votre décoration.

Optimiser vos pièces à vivre

Vous pouvez délimiter vos espaces sans les cloisonner. Pensez notamment au prolongement du salon ou de la salle à manger. Optez pour une cuisine semi-ouverte pour tous les moments de convivialité. Cela offrira une ambiance chaleureuse à votre intérieur, pour les retrouvailles en famille ou entre amis. Il vous est également possible de donner à votre intérieur un esprit loft en installant une verrière raffinée associée à un mur de couleur chaude. Cela apportera beaucoup de luminosité à vos pièces. Sinon, si vous êtes adepte des cuisines fermées, misez sur les portes coulissantes sans démarcation au sol. Pour maximiser l’espace et faire entrer la lumière, mixez verrières et portes vitrées. Un rendu à la fois chic et moderne !

Installer des rangements ouverts

Les rangements ouverts sont aussi une solution d’aménagement pour faire de votre cuisine une pièce chaleureuse et conviviale. Pour une séparation fluide et harmonieuse entre le salon et la cuisine, on pense aussi au placard toute hauteur qu’on recouvre d’une teinte lumineuse. Vous pouvez également opter pour des rangements modulables et modernes qui apportent à votre intérieur un style scandinave très chic ! Aménagez des étagères multifonctions pour avoir les plantes aromatiques à portée de main !

Mêler matériaux naturels et inspirations végétalisées

Optez pour des créations en connexion avec les éléments naturels. Pour cela, mariez des matériaux naturels avec des matériaux synthétiques pour un résultat original. Il vous est possible de poser le parquet dans la cuisine, tout en misant sur des portes à cadre pour renouer avec le charme de l’authentique. Pour les murs, misez sur les multiples possibilités proposées par le papier peint à imprimé végétal, pour une touche d’exotisme. Au niveau des teintes, choisissez des couleurs naturelles et une crédence aspect bois, pour créer un duo chaleureux. Jouez avec des teintes pastel vert anis qui évoquent la nature et qui apportent beaucoup d’apaisement.

Bref, combinez style et praticité pour gagner de la place et personnaliser votre décoration intérieure. L’idéal est d’optimiser le moindre centimètre carré tout en profitant d’un visuel au goût du jour.