Décorations pour voiture de mariage

Décorations pour voiture de mariage

La tête de cortège fait partie des accessoires symboliques pour assurer un joli mariage. Découvrez avec cet article un guide complet pour une décoration réussie de la voiture pour le jour J.

Une décoration avec des rubans et des étoffes

Le ruban et l’étoffe peuvent donner une décoration très élégante pour la voiture des futurs mariés. Le tulle, avec son aspect transparent et vaporeux, sera l’accessoire idéal pour compléter votre décoration.

Vous pouvez le disposer en diagonale sur le capot en y accrochant des petites roses espacées tout au long du ruban. Le tulle se décline sur toutes les couleurs, mais le rouge, le rose et le blanc sont les plus utilisés pour la décoration de mariage. Si votre ruban de tulle est de couleur blanche, optez pour des petites fleurs de couleur rouge ou rose avec un petit feuillage en dessous.

Un grand ruban de tulle pourra également être disposé en V sur le capot de la voiture avec un grand nœud confectionné en tissu et de la même couleur, ou encore, un pan de tulle traversant la voiture du capot jusqu’au coffre, en passant par le toit. L’étoffe de satin associé au tulle donnera également une décoration sublime à votre auto. Et si vous ne voulez pas de fleurs, optez pour des nœuds ou des papillons en tissu à accrocher le long du ruban ou sur le capot.

Une composition florale sur le capot

La composition florale reste la plus appréciée en matière de décoration auto pour le mariage. Vous pouvez confier la tâche à un fleuriste, mais vous pouvez très bien le réaliser vous-même.

Disposez des guirlandes de fleurs en diagonale sur le capot. Les plus courants sont les fleurs naturelles, mais vous pouvez, cependant, utiliser des fleurs en papier.

Pour les fleurs naturelles, choisissez des fleurs solides qui résisteront aux intempéries et aux mouvements du véhicule. Optez pour les roses, lilas, hortensias, glaîïeuls, grosses marguerites ou des végétaux comme le lierre. Rappelez-vous, toutefois, que la décoration florale doit être en harmonie avec le thème du mariage ainsi qu’à la saison.

Pour un thème exotique, optez pour un bouquet avec des fleurs exotiques comme les oiseaux de paradis avec des feuilles de palmier volumineuses en dessous.

Les roses sont les plus appropriées pour un thème romantique.

Pour le thème champêtre, rajoutez du raphia à votre composition ainsi que des longues lianes de lierre fixées sur le long de la carrosserie.

Par ailleurs, pour une décoration originale, vous pouvez jouer avec les feuillages en réalisant une composition de forme ronde reliée par des fils perlés sur l’avant et l’arrière de votre voiture.

Confectionnez également une couronne de fleurs que vous placerez à l’avant de votre véhicule. Prenez une couronne de mousse oasis où vous fixerez les tiges de fleurs assortis à votre thème et réalisez un buisson floral qui va parcourir le capot.

Une décoration en forme de coeur

Symbole de l’amour, une composition florale en forme de coeur est aussi très répandue pour décorer l’auto. Réalisez vous-même votre bouquet en choisissant des roses fraîches piquées dans une mousse oasis, ou bien un coeur de marguerites entouré d’une liane de lierre.

Pour une version épurée, optez pour un coeur avec des branchages souples comme le saule orné de quelques fleurs.

Des compositions florales modernes

Pour cette décoration nouvelle tendance, on utilise plutôt des tiges et des feuilles. Le principe est de donner une allure symétrique en jouant sur les quadrillages en bois ou en bambou. On utilise souvent des fleurs à longues tiges comme le strelitzia ou l’arum qui donnera une ambiance exotique. On peut également opter pour des feuillages comme les feuilles de bananier ou la palme en dessinant un triangle ou une échelle, etc.

Décoration personnalisée

Pour personnaliser la décoration de votre auto de mariage, vous pouvez aussi rajouter des objets se rapportant avec le thème. Pour le thème sur les anges, des ailes en plumes pourront être fixées sur le capot ou à l’arrière. Des ours en peluche avec un nœud en satin fixés sur le devant de l’auto illustreront le thème sur l’enfance.

Des ballons personnalisés attachés à l’arrière de la voiture sont aussi un accessoire très en vogue, et les ballons de différentes couleurs voleront sous le vent avec une pancarte où est inscrit Just married.

Les décorations sur les poignées de la voiture

Il est aussi très courant de décorer les rétroviseurs et les poignées de la voiture. Un nœud de tulle orné de fleurs et des rubans peuvent être fixés sur les poignées de l’auto des mariés ainsi que ceux des invités pour uniformiser le thème.

Vous pouvez aussi accrocher des petits bouquets colorés entourés de tulle sur les rétroviseurs.

Mais des guirlandes avec des fleurs en tissu, des feuillages ou des rubans feront un ornement parfait pour les poignées.

Et pour une décoration raffinée, accrochez une composition suspendue de roses blanches sur le rétroviseur ou des mini-couronnes en gypsophile.

Vous pouvez également décorer l’intérieur de la voiture, notamment le volant, avec une décoration assortie avec l’extérieur.