Déguisements pour petites filles : par ici les bonnes idées !

Halloween, carnaval, anniversaire, mardi gras… vos enfants n’attendent que ces moments pour se déguiser. Dans ces cas là, offrez à votre petite fille l’opportunité de se mettre dans la peau d’une vraie fée ou de se transformer en petit chaperon rouge. Deux idées inspirantes de costumes faciles à réaliser qui vont ravir votre petite fille.

1 – Fabriquez un déguisement de fée

Lors d’un carnaval ou pour sa fête d’anniversaire, offrez à votre fille un costume de fée. Ailes, jupe, baguette… D’ailleurs, il s’agit d’un travail facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup de temps. Voici les étapes de sa création :

Confectionnez la jupe

Ici, vous avez besoin d’un ruban, de ciseaux, de tulle, de briquet et d’un livre.

Pour commencer, brûlez tous les côtés du ruban afin qu’il ne puisse pas s’effilocher. Enroulez ensuite le livre de tulle. Une fois terminée, vous devez enlever le tulle et découper les côtés pour obtenir des bandes que vous allez plus tard plier et transformer en nœud.

En fait, le ruban vous servira de ceinture et doit être recouvert de plusieurs bandes de tulle jusqu’à ce qu’il soit adapté à la taille de votre enfant.

Créer les ailes de fée

Vous pouvez bricoler les ailes de fée avec seulement des rubans, du pompon, une paire de collants, un ruban adhésif, des ciseaux, deux cintres, une feuille blanche et un élastique.

Pour ce faire, fixez et enroulez les cintres pour former les ailes et utilisez du papier ou du ruban adhésif pour protéger l’espace se trouvant entre 2 ailes. Prenez ensuite les collants et découpez-les. Mettez les deux parties du jambe sur les deux côtés du cintre et joignez-les avec un nœud.

L’élastique permet de créer les bretelles, qui doivent ensuite être collées entre les 2 ailes.

Fabriquez la baguette de fée

Pour réaliser la baguette, trouvez du papier dessin cartonné, des rubans, du tulle, une baguette chinoise, un emporte-pièce en forme d’étoile, des ciseaux, de la colle, du pistolet à colle, une agrafeuse, et un livre.

Vous pouvez trouver ces matériels dans une quincaillerie, comme SOUPRAYENMESTRY. Il s’agit également d’un magasin spécialisé dans la vente d’outils de bricolage et de petite maçonnerie à La Saline.

Tout d’abord, réalisez un pompon très volumineux en utilisant un tulle enroulé autour d’un petit livre. Ensuite, enlevez-le du support pour en faire un nœud. Prenez le papier à dessin cartonné et pliez-le en deux. De son côté, l’emporte-pièce sert à dessiner, sur le papier déjà plié, une étoile que vous allez découper plus tard.

2 – Créez un déguisement de Petit Chaperon rouge

Ce déguisement est parmi les premiers choix des enfants quand Mardi gras approche. Il est généralement facile à réaliser, car vous n’avez/aurez besoin que d’une toile rouge, une perforeuse, un cordon rouge, de la colle et des ciseaux.

Fabriquez la cape

Commencez par découper le tissu en forme rectangulaire et avec une dimension de 120 x 70 cm. Trouez ensuite la partie haute en vous servant d’une perforeuse.

Créez la capuche

Prenez un autre tissu et découpez-le de façon rectangulaire. Assurez-vous d’avoir une taille de 56 x 33 cm. Pliez ensuite les côtés et utilisez la perforeuse pour créer un trou dans le bas.

Fabriquez la jupe

Découpez un rectangle de tissu, mais cette fois-ci de 150 x 48 cm. Trouvez le côté le plus long et trouez-le avec la perforeuse. Utilisez ensuite un cordon pour friser la jupe. Pour ce faire, vous devez l’enfoncer dans les trous puis tirez. Et pour finir, vous devez coudre la jupe pour relier les deux côtés.