Déménagement complet et assuré  : comment s’y prendre

Déménager ne consiste pas uniquement à déplacer les meubles dans une autre maison. C’est l’un des actes les plus difficiles à réaliser. Vous vous posez peut-être la question : que devriez-vous faire pour réussir un déménagement en toute sécurité ? Quand vous décidez de déménager pour un nouveau domicile , sachez qu’il existe des étapes à suivre.

Choisir son déménageur

Le choix du meilleur déménageur n’est pas du tout évident avec l’émergence de nombreuses entreprises de déménagement. Mais cette concurrence peut vous être utile. Pensez à demander des devis dans plusieurs sociétés spécialisées en déménagement. Vous pouvez comparer le tarif et le service pour orienter votre choix. Il faut savoir aussi qu’il existe de petites entreprises qui offre un service plus attractif que celui des grandes entreprises. Choisissez si possible un déménageur qui propose un service complet en tenant compte de votre budget. D’ailleurs, si vous cherchez une entreprise en ce sens, en voici une spécialisée dans le domaine : Déménagement Lebourgeois

Entreprendre son déménagement tout seul

Vous vous demandez sûrement comment déménager sans l’intervention des déménageurs professionnels. Si vous entreprenez les travaux tout seul , il vous est indispensable de louer un camion de déménagement. Dans ce cas, vous serez responsable de l’organisation complète . Et si vous avez la chance d’être aidé par des amis ou la famille, organisez-vous bien : qui fait quoi ?

Sélectionner une période pour déménager

Il y a un temps pour tout. Même pour le déménagement. . En effet, la saison propice pour déménager est au milieu de l’hiver jusqu’au début de printemps, de Janvier à Avril. En effet, c’est durant la période d’été que les déménageurs sont plus chargés, le déménagement vous coûtera alors cher. Pensez à déménager aussi que pendant la semaine, le tarif coûterait moins cher que pendant les week-end.

Informer avant de déménager 

Une fois la date fixée et le type de déménagement défini, , pensez à prévenir le propriétaire comme l’indique le délai de préavis. Ensuite, vous devrez informer quelques organismes comme : votre assurance, banque, votre centre d’impôt, etc de votre changement d’adresse. Tâchez de ne pas oublier les fournisseurs et les livreurs. Et enfin, le plus important, vos proches.

Emballer les affaires

Le cartonnage peut ne pas faire partie de votre contrat avec le déménageur. Il est donc à vous d’emballer vos affaires dans un carton de déménagement. Tout ce qui est accroché aux murs comme les cadres et les tableaux doivent être enlevé. Faites bien attention aux objets de valeur et mettez-les dans un carton que vous allez transporter vous-même. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de les préparer avant l’arrivée des déménageurs.

Vérifier avant de partir

La dernière étape d’un déménagement, c’est la vérification du lieu à quitter. En effet, il convient de vérifier chaque recoin de la maison pour savoir que si vous n’avez pas oublié certains de vos affaires dedans. La maison est maintenant vérifiée et vidée, pensez toujours à nettoyer le lieu que vous allez quitter. Et laissez les affaires qui étaient déjà là quand vous vous y êtes installé si c’est un appartement. Vérifiez également les compteurs d’eau et d’électricité.

Maintenant que vous savez toutes les étapes à suivre, vous pouvez déménager en toute sécurité avec ou sans déménageur professionnel.