Focus matériau : Pourquoi succomber à la pierre naturelle ?

Focus matériau : Pourquoi succomber à la pierre naturelle ?

17 mars 2020 Non Par José Malongo

La pierre naturelle est un choix populaire parmi les concepteurs en raison de ses caractéristiques uniques, de sa durabilité et plus encore. Dans l’industrie, il est reconnu comme un matériau de construction de premier ordre. La large gamme de couleurs et de motifs de la pierre naturelle est visuellement adhérente et pratiquement impossible à reproduire. Et, comme il vient de la terre, c’est un choix naturel!

Unique en son genre

Chaque projet doit se démarquer et refléter le style et les goûts personnels du designer. Lorsque vous choisissez de travailler avec de la pierre naturelle comme le granit ou le marbre, vous obtenez une pièce unique qui distinguera votre espace des autres car la pierre naturelle ne peut pas être recréée ou fabriquée. La pierre naturelle est fonctionnelle et une œuvre d’art installée dans votre propre maison. Chaque dalle de pierre naturelle est unique, du motif vieillissant à la profondeur de couleur. Lorsque vous choisissez de travailler avec ce matériau, nous vous recommandons de toujours regarder la pierre en personne. Cela vous permettra de choisir à la main le morceau de pierre naturelle avec lequel vous travaillerez!

La diversité

Avec la pierre naturelle étant unique, la variété dans la sélection permet des possibilités de conception illimitées. La pierre naturelle peut être utilisée dans diverses applications telles que les comptoirs, les planchers, les cheminées et plus encore! La façon dont la pierre naturelle est formée contribue à la variété et amplifie la créativité qu’elle offre à ceux qui la conçoivent.

Durabilité

En plus de son caractère unique, l’une des principales caractéristiques de la pierre naturelle est sa durabilité. La durabilité de la pierre naturelle ne se retrouve pas dans d’autres matériaux de construction. Beaucoup des bâtiments les plus anciens et les plus connus du monde sont créés en pierre naturelle. Pensez au Taj Mahal, au Colisée, à la Grande Pyramide, tous en pierre!

Valeur

L’utilisation de la pierre naturelle ajoute une valeur économique et un avantage au moment de vendre une propriété. Mais, la valeur de la pierre naturelle va au-delà du simple argent. Il est également durable, permanent et stable. En raison de l’avancement de la technologie d’extraction et de traitement, la pierre naturelle est plus abordable que jamais. Les dernières machines automatisées permettent aux fabricants de tailler la pierre naturelle plus efficacement et à moindre coût que par le passé. Le développement des technologies d’installation rend également le processus plus facile, plus rapide et plus sûr.

Un spécialiste des ouvrages en pierre naturelle à Peltre

La marbrerie POLO, fondée en 1931, est spécialisée dans l’usinage, la fourniture ainsi que la pose de marbres, granits, quartzites, pierres naturelles, ardoises, composites et céramiques.

Le gérant, Thierry POLO et ses collaborateurs vous accompagnent dans la conception et la réalisation de vos projets sur-mesure, qu’ils soient pour embellir vos intérieurs ou aménager vos extérieurs.

Ils conçoivent et fournissent pour l’aménagement extérieur :

– plateaux de cuisine, crédences et coup de torchon, bars,

– cuves collées en granit, cuves massives, timbres d’office,

– salles de bains complètes,

– douches à l’italienne, plages de lavabo, tabliers de baignoire,

– fonds de douche à mesures en une seule pièce,

– escaliers (marches droites ou balancées),

– encadrements de miroir,

– dallages et sols,

– revêtements muraux, listels, gravures,

– tablettes de fenêtre ou de radiateur,

– tables,

– cheminées,

– pose de carrelages, faïences, carreaux ciment, ponçage de dallages anciens en marbre ou pierre…

Et pour l’aménagement extérieur :

– terrasses,

– allées, pavages,

– escaliers (marches droites ou balancées), seuils de porte,

– plages de piscine, margelles,

– encadrements de fenêtre, de porte,

– aménagements paysagers, pas japonais, aiguilles décoratives en ardoises verticales, ​​​paillettes d’ardoise, enrochements décoratifs,

– fontaines et murs d’eau, galets,

– cuisines d’été,

– bacs à fleurs,

– gabions,

– pavés,

– revêtements muraux, façades …