Le verre en décoration intérieure : que des avantages !

Le verre en décoration intérieure : que des avantages !

10 juin 2020 Non Par José Malongo

Plus tendance que jamais, la décoration en verre met en valeur nos intérieurs. Côté esthétique, le verre assure ! Côté pratique, il excelle. Pour avoir un espace de vie alliant design et confort, le verre est un excellent choix comme revêtement. Il s’intègre partout : dans la chambre, au salon, dans la cuisine et dans la salle de bain. Dans cet article, découvrez tous les avantages de la décoration intérieure en verre.

  • Une ambiance ultra-moderne

Pour un intérieur accueillant, classe et qui fera sensation, optez pour le verre. Original et design, le verre décoratif permet d’apporter un cachet moderne et contemporain à votre intérieur. Il sublime chacune de vos pièces. Apprenez que le verre peut être décliné en une multitude de couleurs, mais aussi de styles et de motifs : lisse, texturé, cristallin, coloré, clair, dépoli, trempé, sablé, feuilleté, bombé, émaillé, laquéIl s’adapte à tous les goûts.

Il se marie également très bien avec d’autres styles déco : classique, rustique… Si vous êtes amateurs de décor minimaliste, le verre sera votre allié.

Le verre est idéal pour la réalisation :

– d’objets déco (luminaires, veilleuses, miroirs…)

– de séparation de pièces (portes, cloisons…)

de meubles (tables, étagères, armoires, dressings, plans de travail, vasques…).

Laissez-vous tenter pour ce matériau élégant et polyvalent !

  • De la praticité

Le verre est un matériau pratique, brillant et lumineux. En effet, ce qui fait, avant tout, l’originalité du verre est qu’il pourrait donner à votre intérieur une ambiance tout en lumière. Le verre transparent fait entrer la lumière naturelle. C’est pourquoi, les fenêtres et les baies vitrées ainsi que les plafonds en verre sont très appréciées ! Beaucoup de personnes n’hésitent pas à éclairer leur intérieur en mettant du verre à tous les coins.

En plus d’un intérieur lumineux, vous avez également droit à un espace agrandi. La transparence des vitres permet également de garder le côté spacieux.

  • Une étonnante durabilité

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le verre est résistant. C’est une matière dure, légère et qui ne vieillit pas. Il est résistant aux chocs, aux rayures, à la chaleur et aux agents nettoyants les plus agressifs. Ainsi, rassurez-vous ! Vous profiterez de vos objets en verre, les cloisons et les baies vitrées ou autres éléments pour plusieurs années.

  • Propreté assurée

Étant lisse et non poreux, le verre a le bel avantage d’être facile à entretenir et permet le maintien d’une hygiène parfaite dans votre maison. Un simple coup de chiffon humide suffit pour qu’il retrouve son lustre. Essayez seulement de le nettoyer régulièrement.

Sachez aussi que le verre n’émet pas de Composés Organiques Volatils pouvant nuire à la santé. Il est tout indiqué pour préserver une bonne qualité de l’air dans votre maison.

Pour une conception sur mesure

Vous êtes séduit ? Vous souhaitez embellir votre intérieur avec du verre. Que vous souhaitiez du mobilier en verre, du pare-douche en verre, des baies vitrées, de la crédence de cuisine ou bien du garde-corps en verre, faites appel à un professionnel pour une fabrication de qualité. L’entreprise MIROITERIE ORAZIO est une bonne adresse.

Spécialisée dans la miroiterie dans le Lot-et-Garonne depuis de longues années, son équipe vous garantit une conception sur mesure. Maîtrisant différentes techniques performantes (découpe, façonnage, trempe, sablage, assemblage feuilleté, fusing, thermoformage, vitrail, impression numérique sur verre…), elle saura vous fournir des réalisations uniques et esthétiques à la hauteur de vos attentes. Pour plus d’informations sur l’entreprise, contactez-la !