Bon à savoir pour les passionnés de bricolage et de décoration

Bon à savoir pour les passionnés de bricolage et de décoration

2 août 2019 Non Par José Malongo

Bon à savoir pour les passionnés de bricolage et de décoration

Êtes-vous passionné de bricolage et de décoration ? Voici quelques astuces pour vous aider.

La couleur parfaite selon la pièce

La cuisine en jaune

Pour la cuisine, c’est préférable de choisir la couleur jaune. Une couleur qui exprime la gaieté avec son côté brillant. Peindre la cuisine en jaune vous apporte plus d’énergie et d’inspiration en accomplissant les tâches ménagères. Cependant, utilisez cette couleur avec modération, pas trop foncée mais plus claire sera tout simplement moderne.

La chambre à coucher en rouge

La couleur rouge pour une chambre à coucher est plus romantique. Exprimant passion, amour et pouvoir, le rouge réveillera l’excitation ou stimulera une conversation. Pour augmenter le niveau d’énergie de la pièce, optez pour le rouge brique et pensez aussi à varier les teintes et les accessoires de décoration.

La salle de bain en bleu

Qu’y-a-t-il de mieux que de choisir la couleur bleue pour la salle de bain ? Cela vous rappellera la mer et le ciel. C’est très recommandée grâce à son effet relaxant. Parmi la vaste palette de bleus, le bleu clair sera parfait. Une teinte douce et apaisante. En revanche, les meubles, les accessoires et les tissus de couleurs chaudes se marieront parfaitement avec le bleu.

La salle à manger et le living-room en blanc

La couleur blanche est très tendance pour le salon et la salle à manger. Elle est réputée pour être une source de paix tout en procurant une sensation de bien-être. Cette couleur est synonyme de luminosité en rendant la pièce élégante et pleine de charme. Le blanc grisé ou pur est l’idéal et non du blanc cassé. Presque toutes les couleurs noir, jaune, rouge, gris, vert…. s’harmonisent avec le blanc pour la décoration.