Les cheminées décoratives en bio éthanol : comment fonctionne-t-elle ?

Les cheminées en bio éthanol peuvent être utilisées partout dans les maisons. Elles sont très polyvalentes et leur utilisation n’est pas limitée à l’espace de vie. Elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle pièce, que ce soit la chambre à coucher, le salon, le jardin et même la salle de bain. Elles peuvent être autoportantes ou murales. Les cheminées autoportantes peuvent également être déplacées à différents endroits à différentes périodes de l’année. Contrairement à ce que l’on croit, les cheminées en bio éthanol ne sont pas nécessairement grandes. Elles sont également disponibles dans des modèles de petites dimensions et peuvent être utilisées comme pièce maîtresse sur la table.

Quoi qu’il en soit, elles sont tous basées sur la combustion du bioéthanol, qui ne produit ni suie ni fumée et est pratiquement inodore. Elles constituent également une excellente source de chaleur secondaire.

Dans le salon

Les cheminées à éthanol sont des alternatives esthétiques aux cheminées en bois traditionnelles. Les intérieurs spacieux des salons, en particulier ceux dont les murs ne sont pas aménagés, constituent un cadre idéal pour une cheminée en bio éthanol. Elle peut être simplement suspendu à un plafond, selon le modèle, ou être encastrée dans le mur. Il est important de veiller à ce que toutes les exigences en matière d’ignifugation soient respectées. Les cheminées bio avec des brûleurs de taille moyenne ou grande sont idéales pour ce type d’environnement.

Une cavité murale vide et non utilitaire est également un très bon endroit pour placer une cheminée en bio éthanol. La vue d’une surface murale plane remplie de flammes dansantes animera l’endroit et donnera du caractère à l’intérieur avec un élément décoratif attrayant. L’intérieur du salon peut être complété par l’utilisation de matériaux intéressants tels que le verre, les métaux, etc.

Dans la chambre à coucher

Une cheminée en bio éthanol dans la chambre à coucher peut remplir à la fois la fonction de décoration et de chauffage. En fonction de la taille de la pièce, une cheminée autoportante peut fournir la chaleur et créer une ambiance agréable dans la chambre. Si vous souhaitez avoir un foyer dans votre chambre à coucher mais que vous n’avez pas de cheminée, une cheminée à l’éthanol est une excellente solution. Cependant, il est important de garder à l’esprit la taille et les niveaux de ventilation de la chambre avant de décider du type de cheminée à l’éthanol à utiliser.

Dans la salle de bains

Une salle de bain peut offrir une échappatoire relaxante au reste du monde, surtout après une longue journée de travail. Vous pouvez créer un environnement idéal en ajoutant quelques touches de finition supplémentaires. Une cheminée décorative en bio éthanol peut transformer n’importe quelle toilette ordinaire en un sanctuaire où l’on a hâte de se rendre tous les jours. La lueur des flammes au milieu des carreaux de céramique ou de marbre peut être un véritable plaisir visuel. Les cheminées à biocombustibles n’ont pas seulement une fonction décorative, elles peuvent également contribuer à chauffer la salle de bains.

Dans un jardin/patio

Les patios, les jardins et les cours arrière sont idéaux pour passer du temps à l’extérieur pendant les mois d’été. Avec les cheminées décoratives en bio éthanol, vous pouvez rendre les soirées encore plus agréables. La flamme dansante créée dans la cheminée fournira la chaleur mais, contrairement aux feux traditionnels, vous n’aurez pas à couper du bois et à créer soigneusement la flamme. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être allumés en quelques secondes. La flamme ne produit ni fumée ni suie et est pratiquement inodore. Il est également très facile d’éteindre ces feux et il n’y a aucune crainte que le feu ne reprenne.