L’essentiel à savoir sur les vitres thermos

Une vitre est dite thermos lorsqu’elle est constituée de deux verres espacés et scellés au périmètre à l’aide d’un produit bitumeux. Un élément servant d’intercalaire est collé au verre rempli d’un produit déshydratant, soutient les deux verres pour absorber l’humidité de l’air intérieur. Le principe des vitres thermos est d’éliminer totalement le problème de la condensation. Le remplacement d’une vitre thermos est recommandé lorsque le procédé de désembuage n’est plus possible en raison d’un niveau trop élevé de dommage du thermos. Pour que l’opération de remplacement soit efficace, le cadrage de la fenêtre doit être encore en bon état. Ainsi, il est possible de changer uniquement la vitre thermos.

Pourquoi choisir la solution thermos ?

La solution thermos a développé un procédé de restauration de vitres embuées, éprouvé par des rapports d’ingénieurs. C’est un moyen qui permet non seulement de faire disparaître la buée et la saleté accumulée entre les vitres des fenêtres, mais aussi d’en prolonger leur durée de vie tout en maintenant un facteur d’isolation thermique performant. Cette technique permet de réaliser des économies considérables . Ce qui implique un réel avantage comparé au coût de remplacement d’une vitre. La réalisation des vitres thermos favorise le surpassement des attentes, et répond aux normes rigoureuses et précise de l’isolation thermique.

Qu’est-ce qu’une fenêtre thermos ?

La première fenêtre thermos a été établie il y a une cinquantaine d’années. Dès son arrivée, ce type de fenêtre a conquis le marché par son efficacité énergétique. La fenêtre thermos est composée d’air sec non conducteur scellé, se trouvant entre les vitres de la fenêtre thermos. Cette partie assure le facteur isolant de la fenêtre. Se déclinant sous différentes configurations, la fenêtre thermos s’adapte à toutes les configurations d’ouvrage. Au fil du temps, diverses variations du modèle classique ont fait leur apparition dans les rayons de bricolage.