Quel type de carrelage choisir pour embellir la terrasse ?

Quel type de carrelage choisir pour embellir la terrasse ?

1 avril 2019 0 Par José Malongo

La terrasse est le parfait endroit pour profiter du soleil, respirer l’air frais du matin et admirer les étoiles la nuit. Souvent installée devant la maison, la terrasse offre un accès direct au jardin ou au parking. Dans d’autres cas, elle est placée à l’étage comme un balcon ou sur le toit pour donner un style « toit terrasse ». Pour pouvoir profiter d’une terrasse bien stable, esthétique et pratique, le choix de matériaux ne doit pas être fait à la légère. Le carrelage est idéal pour revêtir la terrasse. . Découvrez les différents types de carrelages susceptibles d’apporter une touche de design à votre terrasse.

Le carrelage en grès cérame

Le choix du grès cérame pour revêtir la terrasse permet de profiter de la solidité et de l’esthétique du matériau. Ce type de carrelage fait partie des revêtements très résistants aux diverses agressions extérieures. Le grès cérame est disponible dans une grande variété de coloris, de modèles et de dimensions. Facile à installer et disponible en plusieurs formats, il a également l’avantage de pouvoir imiter la pierre, le bois et le marbre. Il existe des modèles de carrelage en grès cérame avec un aspect classique 30×30 cm et ceux avec des formes plus contemporaines de 15×60 cm. D’une faible porosité, le carrelage en grès cérame se nettoie facilement et rapidement. Il suffit d’une eau savonneuse et d’un balai à brosse pour que le sol retrouve son éclat. Quant à son prix, celui-ci peut varier selon la qualité, la couleur et l’aspect : les carreaux de 60×60 cm peuvent aller de 19 à 25 €/m².

Le carrelage façon parquet

Pour créer une terrasse moderne et très design, le revêtement avec un carrelage imitation parquet est une meilleure option. L’aspect bois fidèlement reproduit permet de donner à la terrasse une touche élégante, conviviale et chaleureuse. Le carrelage imitation parquet est un matériau très résistant aux chocs, à l’usure et à l’humidité. Ce type de revêtement peut se décliner en une multitude de coloris permettant d’apporter toute touche de fantaisie à la terrasse. Avec un effet bois vieilli ou cendré, l’aspect du carrelage est jugé plus vrai que nature. Quant à l’entretien du carrelage imitation parquet, il convient d’utiliser un simple chiffon ou une serpillière trempée dans de l’eau chaude et du détergent. Le prix au mètre carré de ce type de carrelage varie en fonction de son aspect et pouvant aller de 15 à 125€/m².

Le carrelage en pierre reconstituée

Fabriqué à partir de la pierre concassée puis moulée, le carrelage en pierre reconstituée donne un aspect naturel et esthétique à la terrasse. Pouvant s’intégrer dans tous les styles et tous les designs, le carrelage en pierre reconstituée s’harmonise sans difficulté avec les autres matériaux de construction et de décoration. Ce type de revêtement est personnalisable avec une possibilité de graver un dessin, un nom ou une phrase là-dessus. Résistant et facile à installer, ce type de carrelage n’a pas besoin d’un traitement spécifique. Le prix au mètre carré du carrelage en pierre reconstituée est nettement abordable. Pour la création de votre terrasse, vous pouvez donc opter pour ce revêtement raffiné et élégant. Carrelag’issime est l’entreprise qui mènera à bien vos projets. Elle aura pour principale mission d’habiller votre espace extérieur conformément à vos goûts et envies. Ainsi, durant la création de votre terrasse à Strasbourg, elle sélectionnera pour vous une vaste gamme de carrelages antidérapants et durables. Son équipe propose une prise en charge complète de la création de votre terrasse, incluant la préparation de la surface et la pose de carrelage.