Quelle structure choisir pour votre matelas futon ?

 

Le matelas futon est peu connu des occidentaux, car il s’agit d’un accessoire de literie qui vient tout droit du Japon. Dans le pays du soleil, ce type de matelas est placé directement par terre et en général, les Japonais utilisent un tatami comme support. Mais en Occident, nous sommes peu habitués à dormir par terre et c’est la raison pour laquelle on n’en trouve que peu dans les foyers. Cependant, il existe plusieurs structures pour futon si vous ne voulez pas dormir au sol. Il est également possible d’utiliser ce type de matelas en tant que matelas meuble. Alors, vous pouvez directement consulter des professionnels comme MATELAS ECONO pour vous procurer des meubles adaptés à votre futon.
Mais avant de définir les structures adéquates à votre matelas, il est important de savoir les avantages procurés par le futon.

Pourquoi opter pour un matelas futon pour votre chambre ?

Les matelas futon présentent beaucoup d’avantages par rapport aux matelas traditionnels. Après tout, les Japonais sont connus pour être excellents en design d’intérieur, en feng shui et dans le domaine de la santé.
La composition du futon est très basique. Ils sont traditionnellement fabriqués à partir d’une série de couches de coton pur, disposées en panneaux sur toute la longueur et largeur, et sont maintenues ensemble par des housses, également en coton. Dans l’ensemble, le lit futon est assez ferme, mais confortable, ce qui est très bon pour le dos.
Il est pratique et modulable. Étant donné qu’un matelas futon est placé sur le sol, il doit être placé sur un tatami, en général. Si vous ne prévoyez pas d’en installer un dans la chambre à coucher, un bon plancher de bois fera très bien l’affaire. La force de l’appareil réside avant tout dans son aspect modulable, qui permet de le transformer en lit pour dormir et en canapé pour se détendre.
Il vous permet également de gagner de l’espace, car les Japonais l’ont conçu pour s’adapter à leur maison qui manque souvent d’espace. Dans ce cas, il s’avère très utile pour les familles qui manquent d’espace dans leur foyer. Il se range facilement dans un placard lorsqu’il est enroulé. Donc, vous pouvez le transformer en canapé ou en lit à condition de posséder le bon support.

Quelle structure choisir pour son futon ?

Il existe plusieurs structures qui sont disponibles sur le marché, mais le choix dépend principalement de votre attente. Dans le cas où vous voudriez conserver l’idéologie de la literie japonaise, nous vous conseillons d’opter pour un tatami. Il permet à votre futon de respirer. Il est également possible de mettre le tatami sur une structure. Vous pouvez donc choisir une structure en bois naturel. En effet, le lit en pin vous permettra de créer une atmosphère paisible avec un style japonais dans votre chambre.
Vous avez également la possibilité de choisir une structure en palette pour créer un design minimaliste et moderne dans votre chambre ou dans votre salon. Les palettes peuvent être utilisées en tant que canapé à futon ou en tant que lit.
Les structures canapés-lits sont également une bonne option pour gagner de l’espace et pour créer un espace de vie confortable pour vous et pour vos amis.
Pour terminer, il existe plusieurs meubles vous permettant de profiter pleinement de votre futon. Vous pouvez utiliser ce genre de matelas en tant que matelas pour canapé ou pour votre lit. Nous vous conseillons de contacter des professionnels ou des artisans qualifiés pour créer la structure qui convient au mieux à votre pièce de vie et à votre attente.