S’inspirer de l’automne pour décorer son espace de vie

S’inspirer de l’automne pour décorer son espace de vie

19 septembre 2018 1 Par José Malongo

L’automne est une des saisons les plus appréciées. C’est le temps des balades en forêt, du premier feu qu’on allume dans notre foyer, des plats qui mijotent doucement tout l’après-midi pendant qu’on lit un bon roman bien au chaud sous une couverture de laine. Pour fêter la fin de l’été et le début de la saison la plus romantique de l’année, nous vous proposons quelques idées de décoration originales.

Mettre la nature sur le devant de la scène

Pour embellir votre espace intérieur, privilégiez les éléments végétaux : branches, choux décoratifs, feuilles fanées, chrysanthèmes, pommes de pin, etc. Vous pouvez vous en servir pour concevoir de nombreux éléments de décoration personnalisés. Dans un joli panier de grand format, vous pouvez y mettre des accessoires de la saison comme diverses courges et citrouilles, des fleurs ou feuillages artificiels ou séchés, des lumières, etc.

Pour décorer votre porte d’entrée ou la porte de votre balcon, rien de plus simple que de fabriquer une jolie couronne de branches d’arbre décorée avec des feuilles jaunes et oranges. Cette activité est aussi idéale pour les tous petits. Faites-les participer et décorez ensemble la porte d’entrée.

L’entrée extérieure peut également être agrémentée avec peu d’éléments de décor : une petite caisse de bois en position debout avec une jolie lanterne, une belle citrouille et une tige de feuilles aux couleurs de l’automne. Vous pouvez également accrocher quelques lanternes pour appuyer le côté romantique de votre déco.

L’automne, c’est aussi la saison des citrouilles et de la fête de l’Halloween. Les citrouilles représentent une décoration esthétiquement très intéressante et originale. Elles peuvent être transformées de nombreuses manières différentes.

Privilégier les tons orangés

Les teintes orangées marquent le début de l’automne. Elles peuvent être mariées à de nombreuses autres couleurs comme le marron, le gris, le blanc, le vert, le rouge, le jaune et autres tons naturels. Par ailleurs, vous pouvez rajouter quelques touches de couleurs pastel pour égayer l’ensemble de votre décoration. Par exemple, vous pouvez peindre votre porte ou vos murs en rose ou bleu poudré.

Pour le mobilier, choisissez des tons assez sobres et rustiques (marron, gris, taupe, noir…).

Jouez avec les différents accessoires

Outre les petites couvertures de laine près de la cheminée, il existe d’autres éléments à ne pas oublier comme les bougies, les vases, les guirlandes de lumière, etc. Pour apporter une touche personnalisée, n’hésitez pas à fabriquer différentes sortes de bougeoir à partir de bocal en verre, de cannelles, de citrouilles, de bouteilles vides, etc.