Tout savoir sur les étagères vintage

De nombreuses entreprises de décoration d’intérieur réputées, jurent encore par l’utilisation de meubles de style vintage. Souvent, ils recommandent à leurs clients de visiter le magasin de meubles en bois ancien afin de choisir les meilleurs meubles pour leurs locaux. Toutefois, avant d’opter pour des meubles et des étagères vintage, il est préférable de se renseigner sur les avantages qu’ils présentent. Les étagères vintage vous offrent une grande variété d’avantages que même les meubles modernes ne peuvent pas vous offrir.

Les avantages

Intemporel

Les étagères vintage et meubles du même type sont toujours à la mode. Ils sont dans l’air du temps depuis très longtemps. C’est pourquoi, lorsque vous optez pour des étagères vintage, vous pouvez être sûr qu’elles auront toujours un bel aspect dans votre maison. Vous ne seriez pas obligé de changer la décoration de votre intérieur simplement parce que les meubles vintage sont hors tendance.

La qualité

Même si les étagères vintage sont plus chers que les autres options, vous pouvez être sûr qu’elles peuvent facilement durer 50 à 60 ans sans aucun problème. Même après cela, une petite restauration garantirait que le mobilier d’époque peut à nouveau durer assez longtemps. En outre, les meubles et étagères vintage peuvent supporter des charges excessives par rapport aux meubles modernes. Il est donc certain qu’il peut facilement durer assez longtemps.

Dessins élégants

La plupart des meubles anciens et étagères sont assez élégants et spacieux. C’est pourquoi, lorsque vous utilisez des étagères vintage, vous pouvez être sûr que vous serez parfaitement à l’aise dans ces meubles. Vous pourrez créer des pièces qui non seulement seront élégantes, mais aussi très confortables.

Des pièces en édition limitée

Si vous achetez des étagères vintage authentiques, vous pouvez être sûr qu’il s’agira de pièces de collection. C’est pourquoi, au fil du temps, leur valeur ne cessera d’augmenter. Au lieu de dépenser pour déprécier les meubles, vous pouvez opter pour les meubles et étagères vintage, qui peuvent être facilement revendus à un prix encore plus élevé dans un magasin de meubles de style ancien.

Différents types

En matière d’étagères vintage, vous pouvez en choisir divers types

Étagères encastrées

Ce système est le plus simple parmi tous les autres rayonnages. Installées dans des coins, des alcôves et d’autres niches, les étagères vintage encastrées peuvent être installées presque partout où il y a un renfoncement ; elles conviennent donc aux maisons où l’espace est restreint !

Le type le plus simple d’étagères encastrées est une simple planche de bois fixée horizontalement au-dessus d’une ouverture dans un mur. Le système d’étagères encastrées peut être installé pratiquement n’importe où dans une maison !

Elles peuvent être assemblées et montées sur place ou construites hors site, généralement dans un atelier et installées une fois terminées. Ces systèmes sont un moyen efficace et flexible de maximiser les espaces inutilisés.

Étagères flottantes

Ces étagères ne sont pas seulement étonnantes sur le plan fonctionnel, mais elles sont aussi géniales à regarder ! Contrairement aux unités à supports fixes, qui sont fixées par des clous et des chevilles visibles, elles semblent flotter sur des murs apparemment non fixés par des vis et articulés.

Ils sont une façon élégante de montrer des achats et des œuvres d’art de grande valeur. Également appelées étagères à boîte de torsion, elles sont fabriquées en bois d’ingénierie avec un support de console interne, qui forme une boîte fermée peu profonde, offrant une force portante.

Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de tailles, de motifs et de formes et constituent de beaux accessoires de décoration intérieure.

Étagères d’angle

Bien qu’elles soient appelées étagères d’angle, elles ne sont pas vraiment limitées aux coins ! Elles sont plutôt personnalisées pour s’adapter à des endroits plus étroits et à des lieux plus restreints, avec la possibilité d’unités ouvertes ou fermées, et peuvent être posées au sol ou accrochées au mur. Pour voir d’autres étagères vintage vous pouvez consulter le site c86 design.