Un dressing pour un rangement spacieux et pratique

Un dressing pour un rangement spacieux et pratique

6 janvier 2020 Non Par José Malongo

Vous possédez trop de vêtements, mais vous n’avez pas assez de place pour les ranger ? Pensez à installer un dressing dans votre chambre ou dans une pièce entière. Avoir un dressing dans la chambre est devenu le « must », question aménagement d’intérieur. Concevoir un vestiaire sur mesure pour plus de design et de confort n’est plus un luxe à présent. Effectivement, tout le monde peut en concevoir en fonction de l’espace disponible. En effet, son aménagement dépend de l’espace dont vous disposez, mais aussi des éléments que vous comptez y mettre. Il suffit d’avoir un espace à partir de 3 m² et votre rêve sera exaucé. Pour ceux qui souhaitent faire de leur dressing, une véritable pièce à vivre, il faut disposer d’au moins 6 m². Cependant, il est nécessaire de définir le type de dressing à installer et votre budget  ? Avant d’installer votre dressing sur mesure, adressez-vous à un professionnel pour bien déterminer ses dimensions et son style.

Optez pour un dressing sur mesure

La fabrication de dressing vous permet de gagner plus d’espace pour votre rangement. Grâce à la conception sur mesure, il occupera toute la surface disponible sur l’emplacement prévu, tant en hauteur qu’en largeur. Votre garde-robe améliorera l’esthétique de votre pièce. Puisqu’elle est personnalisée, la profondeur des tiroirs et des étagères peut mesurer entre 35 cm et 50 cm pour la penderie. Pour fermer le dressing, vous avez trois choix de portes coulissantes (moins volumineuses), extensibles (ouverture en accordéon) ou du voilage (léger et très pratique). Vu qu’il est conçu à partir de vos idées, un dressing sur mesure s’harmonisera bien avec la décoration de votre chambre. En outre, vous pouvez lui ajouter un système d’éclairage LED. Cela donnera un effet moderne et stylé à votre nouveau dressing.

Le modèle de dressing à monter

Le dressing est destiné au rangement des vêtements, des chaussures et de tous les accessoires concernant l’habillage. Il doit comporter une penderie, un tiroir pour ranger les lingeries de madame ou de monsieur, un autre pour les accessoires (colliers, bracelets, boucles d’oreilles, montres, ceintures, lunettes…) et de larges étagères pour les vêtements. Il serait judicieux de prévoir au moins 4 compartiments pour y ranger chaque catégorie de linges. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi les ranger en fonction de la saison, les habits d’été d’un côté et les vêtements d’hiver de l’autre. Cela vous permettra de garder en ordre vos vêtements et ainsi rendre le rangement plus pratique. Dorénavant, les concepteurs modernisent l’ouvrage en incluant des portes-ceinture, des portes-cravate, des tringles basculantes, etc. ils améliorent le côté design avec des compartiments coulissants, pivotants ou basculants.

Mettre de l’ordre dans un dressing

Pour avoir un dressing bien organisé, faites l’inventaire de vos effets personnels : tee-shirts, chemises, vestes, pantalons, cravates, sous-vêtements, chaussures, sacs, accessoires, etc. Faites un calcul approximatif de chaque espace occupé par chaque élément. Prenez également en considération l’emplacement de chacun de vos habits à pendre. Pour les robes par exemple, vous devez avoir 170 cm de hauteur et 40 cm de largeur. Dans la penderie, vos vêtements sur cintre doivent occuper en moyenne 3 cm chacun. Aussi, séparez la place des jupes, des pantalons… sur les barres d’accrochages. Par ailleurs, les surfaces en haut sont destinées pour les effets volumineux et peu utilisés. Pour un dressing tendance, il vaut mieux avoir recours à un fabricant qualifié tel que la MENUISERIE CHAUVET à Rétaud (17). Cette entreprise de menuiserie vous aidera à réaliser un dressing personnalisé et conforme à vos demandes. Que vous souhaitiez faire fabriquer un vestiaire en bois, en PVC, en métal ou en formica, elle saura répondre à tous vos besoins.