12 idées de décoration avec la palette en bois

12 idées de décoration avec la palette en bois

29 août 2019 Non Par José Malongo

Les palettes en bois, c’est super joli. Elles permettent de réaliser divers accessoires de décoration originaux et esthétiques. De plus, le bois avec lequel elles sont faites est un matériau facile à intégrer dans un décor. Voici quelques idées qui pourront vous aider à embellir votre intérieur avec les palettes.

Des étagères pour la chambre à coucher

Customisez votre chambre à coucher en fabriquant des étagères au-dessus de votre lit à partir de palettes en bois. Vous pourrez y ranger votre livre du soir ou d’autres objets de décoration, selon vos souhaits. Laissez sortir votre imagination.

Des meubles pour intérieur

Récupérez les palettes en bois qui ne servent plus et utilisez-les pour fabriquer des meubles. Vous pouvez créer, entre autres, une jolie table basse, un meuble-télé, un petit bureau, des tabourets, une table de chevet, un porte-manteau, une caisse de rangement, etc. Votre geste sera écologique puisqu’il mettra en valeur la récupération.

Des meubles pour extérieur

Si vous pouvez fabriquer des meubles intérieurs, vous pouvez aussi créer des meubles extérieurs. Pour vous donner une idée, voici une petite liste : des bancs extérieurs, un mur végétal, des bacs à sable, un établi de jardinier, des pots de fleurs et des portes-plantes pour votre jardin, une balancelle, une balançoire, une banquette pour la terrasse, etc.

Un coin bar

Vous avez toujours rêvé d’avoir un bar dans votre salon ? Créez-en un grâce à des palettes en bois. Ce matériau, accessible à bas prix, apportera une touche vintage à votre intérieur.

Un îlot de cuisine

Construisez votre îlot de cuisine à partir de palettes en bois. Une fois les planches disposées, vous pourrez user de votre imagination pour la peinture. Optez pour des couleurs en harmonie avec le reste de la cuisine. Le résultat vous surprendra.

Un sommier

Les palettes en bois vous permettront de faire des économies considérables. En effet, vous pourrez fabriquer vous-même un sommier pour votre matelas. N’hésitez pas à regarder des tutos sur internet pour vous donner une idée de la disposition des palettes.

Un poulailler

Parce que vos animaux ont aussi droit au confort, fabriquez un poulailler. Les dimensions dépendront de la quantité de palettes dont vous disposez.

Des accessoires vintage

La tendance vintage est de retour. Apportez une touche rétro à votre intérieur grâce à des décorations murales réalisées à partir de palettes en bois. Vous pouvez créer des cadres-photos, des rangées de bois pour placer des petites lumières, des étagères à aromates, etc.

Des casiers à vin

Équipez votre cave à vin de casiers à la hauteur de votre choix. En les fabriquant, vous réduirez vos dépenses non seulement en main d’œuvre, mais aussi en matériaux.

Une armoire

Organisez votre chambre et créez une armoire pour ranger soigneusement vos effets vestimentaires et vos chaussures. Vous pourrez choisir le nombre de compartiments qui vous convient, selon l’espace dont vous disposez. Vous pourrez aussi mieux agencer votre dressing grâce à de nouveaux meubles de rangement.

Une bibliothèque

Vous aimez lire ? Créez une bibliothèque pour ranger votre collection. Vous découvrirez de nombreux modèles parmi lesquels vous vous inspirerez sur internet.

Une cabane d’extérieur

Vous avez un grand jardin ? Construisez une petite cabane d’extérieur. Vous pourrez en faire un coin de lecture, de détente et de repos pendant les périodes estivales. Vous pourrez aussi en faire un coin de jeux pour les enfants.

Pour vous aider à réaliser votre projet, faites appel à un professionnel de la palette en bois : ECOPAL ENVIRONNEMENT à Longjumeau. Son équipe est spécialisée dans la fabrication sur mesure, la réparation et le recyclage de palettes en bois. Ayant 30 ans d’expérience, elle est en mesure de fabriquer de gros volumes dans un minimum de temps.