6 astuces pour décorer votre table de Noël

6 astuces pour décorer votre table de Noël

15 décembre 2019 Non Par José Malongo

Vous préparez les fêtes de Noël et vous n’avez pas encore pensé à la décoration de votre table. Des astuces sont proposées pour ajouter une touche de festivités et faire plaisir à vos yeux.

Choisissez un thème

Le thème dépend de l’ambiance, de la décoration. Découvrez ce qui vous convient pour votre fête. Misez sur deux ou trois couleurs différentes. Personnalisez votre table, mais ne la surchargez pas. Il existe différents thèmes comme le thème chic, le thème classique, le thème rustique, le thème oriental, le thème élégant, le thème naturel. Pour adopter une décoration chic, faites un joli contraste entre le noir et le doré. Pour les passionnés de musique, choisissez un thème qui se rapporte à la musique. Impressionnez vos invités et rassemblez votre passion pour la décorer.

Astuce n° 1 : favorisez les matières naturelles

Dame nature vous a bien gâté avec une inspiration particulière pour la décoration de la table de Noël. Il n’y a rien de plus simple, élégant que le look naturel. Ce dernier étant très tendance y trouve facilement sa place. Vous pouvez, par exemple, déposer au centre de la table des cotons bruts, fourrure, rotin, bambou, raphia, ruban de jute, lin, des branches de houx et de sapin. Par ailleurs, en décorant avec des matières brutes naturelles, vous apportez du chic à votre intérieur. Le recyclage des pommes de pin constitue une autre alternative. En version nature, vous reflétez parfaitement le vintage tout en fabriquant de vos propres mains une décoration intemporelle et harmonieuse.

Ajoutez du romantisme et de l’éclairage

Rappelez-vous que Noël apporte de la joie, de la gaieté et de l’amour. N’hésitez pas à ajouter une décoration florale. Les roses, fleurs d’hiver, pourront tenir jusqu’à 14 jours pour réaliser la décoration romantique de vos rêves. Émerveillez vos convives avec des paillettes, pommes de pin, des perles et quelques bougies sur la table. Par ailleurs, pour une belle idée de décoration pour la table de Noël, utilisez des petites lanternes, bougies, des photophores. Placez sur le chemin de table une guirlande lumineuse pour ajouter une touche d’originalité.

Ressortez vos couverts

D’abord, il faut que vous pensiez aux plats que vous allez cuisiner puisque les couverts en dépendent. Ensuite, pour donner à votre table un joli air de fête, choisissez les couverts dorés, des boules de Noël graphiques et des petites bougies. Comptez également le nombre d’invités pour que vous ne manquiez de rien. Par contre, ne surchargez pas la table avec des couverts. Au début, dressez la table avec les couverts du plat principal. Le reste des couverts peuvent être placés au fur et à mesure que le repas se déroule.

Confiez l’organisation de vos événements et vos fêtes à un professionnel

Le repas de Noël doit se dérouler à la perfection. À part recevoir vos convives, vous devez dresser une jolie table de fête. Vous misez sur les couleurs, les paillettes, les différentes matières, et à la fin, vous avez mal à la tête. Vous n’arrivez pas à vous décider.

Si vous souhaitez qu’un professionnel fasse la décoration de votre table de Noël, vous pouvez contacter un expert que vous soyez un particulier ou un professionnel. Simplifiez-vous la vie, confiez l’organisation de vos fêtes à l’entreprise EVENT RENT. Implantée dans le sud-est de la France, c’est une spécialiste de la location de matériel pour les réceptions.

Pour vos anniversaires, mariages, naissances et baptêmes n’hésitez pas à offrir à vos convives une atmosphère agréable. Commencez par bien décorer la table de Noël selon vos styles, vos envies et votre budget.