Tendance déco 2021 : les incontournables pour transformer votre intérieur

Nouvelle année, nouveau décor ! C’est le moment idéal pour apporter quelques changements dans votre maison. Les tendances déco de 2021 sont très variées, vous aurez l’embarras du choix. Parmi ce vaste choix, voici les incontournables qui pourront relooker votre intérieur.

Le style maximaliste

Cette année, le style maximaliste est très en vogue. À l’opposé du minimalisme, il a l’avantage de mélanger différents objets, couleurs et formes, sans pour autant aller à l’encontre des lois de l’organisation d’intérieur et de la décoration. Il est parfait pour les adeptes d’originalité et de décor désordonné, mais unique. Attention ! Il ne s’agit pas d’adopter un décor genre kaléidoscope qui donne la migraine. Ce style permet toutes les audaces tout en harmonisant votre intérieur et en offrant un rendu final spectaculaire. Pour une déco maximaliste réussie, faites-vous conseiller par un professionnel.

Opter pour le style Japandi

Le style japandi est un excellent compromis entre le style minimaliste et maximaliste. Certes, cette tendance déco originaire du Japon fusionne deux styles différents, mais elle offre un intérieur où règne la simplicité, le naturel et le fonctionnel. Dans ce style, le ton sombre est favorisé : noir, gris, couleur terre, etc. C’est pour cela que les matériaux naturels comme le bois, le bambou et les fibres végétales sont souvent aperçus dans les maisons japonaises. Ils offrent en effet une ambiance chaleureuse et une touche esthétique aux mobiliers. Par ailleurs, ils se marient parfaitement avec tout type de décor.

À titre d’information, il faut opter pour le rose, le vert ou le bleu si vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre intérieur. Ces tonalités douces sont en harmonie avec les couleurs sombres.

Décorer les pièces à vivre avec des objets artisanaux

Les objets artisanaux se trouvent au cœur des tendances déco de 2021. Ils sont parfaits pour orner joliment vos tables et apporter du cachet à votre intérieur. Il existe d’ailleurs d’innombrables objets qui pourront embellir votre maison : palette en bois, poterie, céramique… Le choix n’en manque pas. Le hic avec ces objets faits mains est qu’ils coûtent cher. Néanmoins, vous pouvez participer à des ateliers pour créer vos propres objets décoratifs. C’est une alternative beaucoup moins chère.

Aménager un coin bureau

Sans grande surprise, l’aménagement d’un coin bureau reste tendance cette année. En ces temps de crise sanitaire, la plupart des salariés sont encore en télétravail. Ils sont contraints d’aménager un endroit optimal pour le boulot que ce soit dans un coin du salon, dans l’entrée ou dans la chambre à coucher. Un coin bureau niché dans une alcôve a tout bon. Il offre un endroit calme pour travailler, sans empiéter sur la pièce de vie. En plus d’offrir un gain d’espace, il apporte également un aspect esthétique à votre intérieur, sans compter que vous pouvez aménager le coin bureau selon vos envies, sans devoir déséquilibrer l’ensemble de votre décoration.

Repeindre vos murs

Pourquoi ne pas repeindre vos murs ? Cela est essentiel pour apporter du changement dans votre espace de vie, en choisissant bien évidemment la bonne couleur. Le bleu est en tête d’affiche en 2021. Turquoise, marine, indigo ou bleu canard, cette couleur s’adapte à tout style, sol et mobilier. Apaisante, elle crée une atmosphère agréable dans votre intérieur et ne peut qu’être bénéfique pour votre bien-être. Si vous êtes à la recherche d’une couleur dominante mais simple, n’hésitez pas à repeindre vos murs en bleu.

Pour une déco réussie, faites appel à une entreprise de peinture à Tours. Véritable allié de la décoration d’intérieur, celle-ci saura transformer votre maison en un cocon accueillant et chaleureux. De plus, elle connaît les couleurs tendances qui pourront s’accorder avec votre style et décor. Elle possède le matériel nécessaire pour vous offrir un rendu de qualité.