Aménager une chambre de parent : nos idées pour réussir votre projet d’aménagement intérieur

L’aménagement d’une chambre parentale demande beaucoup de réflexion et des études approfondies. Une chambre de parent se doit de garantir leur confort ainsi qu’une ambiance agréable et intime. Découvrez ici nos idées pour réussir votre projet d’aménagement intérieur de chambre parentale.

Délimiter l’espace avec des séparateurs

Utiliser la verrerie est un choix judicieux pour apporter une touche de design unique et réfléchissante. Vous devez donc installer ce séparateur au niveau de la salle de bain et entre les espaces en guise de cloison. Elles sont excellentes pour assurer la dispersion de la lumière dans toute la chambre parentale.

Vous pourrez par ailleurs, recourir aux cloisons en bois, parfaites pour ressortir l’intimité d’une pièce tout en lui offrant un style vintage. Notez que des cloisons en métal ne sont pas très adaptées pour un projet d’aménagement intérieur et particulièrement pour une chambre parentale. Pour vos soucis de délimitation, vous pourrez aussi contacter un expert qui vous aidera à trouver la disposition adéquate.

Ajoutez une salle de bain

Pour démarquer une chambre parentale de celle classique et bénéficier d’un séjour au décor unique, vous pouvez intégrer une salle de bain moderne. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs possibilités selon vos goûts et vos attentes. Son emplacement et son organisation dépendent en grande partie de la surface dont vous disposez pour votre projet d’aménagement intérieur. Elle doit en général, vous offrir du confort en évitant d’encombrer votre espace.

Vous pourriez opter pour une douche italienne classique et des meubles de salle de bain si vous disposez d’une surface d’au moins 15 m². Dans le cas où l’espace est par contre restreint, la baignoire de votre salle de bain peut être calée dans un angle. Vous pourrez faire de même pour la douche pour gagner de l’espace afin de mieux disposer les meubles de la salle de bain.

Utiliser des accessoires

Selon vos préférences, il est recommandé d’instaurer une ambiance qui correspond au parent. Il s’avère généralement que sans des accessoires, la pièce paraît vide.

Installez des tapis moelleux

Marcher sur un tapis moelleux vous évitera les crampes et les douleurs au pied qu’occasionne un plancher ou un sol dur. Pensez donc ajouter un tapis pour vous déplacer pied nu au réveil où il est parfois assez difficile de retrouver ses chaussures.

Ajoutez des tableaux

Il est important d’apporter une touche artistique à la chambre des parents. Cela vous permettra de la rendre bien plus stylée et beaucoup plus attrayante.

Un éclairage adapté au design

L’éclairage joue un rôle très important lors d’un projet d’aménagement d’intérieur. Il est indispensable qu’il soit en accord avec le design de votre pièce. Ainsi, vous pourriez utiliser la suspension si vous désirez un éclairage moderne. Toutefois, il est recommandé d’user de petites lampes disposées sur divers meubles si vous recherchez une ambiance chaleureuse.

Ajouter un dressing

Un dressing est une très bonne alternative pour ranger efficacement les vêtements ou les essayer en toute intimité. Il peut être dissimulé derrière un mur, une cloison ou laissé apparent. Vous avez le choix entre un agencement en L, en U ou en I qui est également appelé dressing-armoire. De même, pour réduire les efforts lors de l’aménagement, vous devriez opter pour un dressing en kit que vous pourrez installer très rapidement et facilement.

Par ailleurs, il est recommandé de munir le dressing d’une porte coulissante pour faciliter son accès. C’est une excellente alternative pour éviter d’encombrer la chambre parentale. Notez que si vous avez un espace restreint, vous pouvez toujours procéder à l’installation du dressing totalement sur mesure.