Astuces et conseils pour moderniser une maison 

Astuces et conseils pour moderniser une maison 

1 septembre 2020 Non Par José Malongo

Il n’y a rien de tel qu’une décoration moderne et tendance pour rafraîchir son espace intérieur. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces. Découvrez nos conseils pour réussir votre projet de relooking maison.

Rangez et désencombrez 

Pour entamer la modernisation de votre espace intérieur, pensez à faire du rangement. Il est difficile de travailler dans un espace en désordre, aussi, assurez-vous que toutes vos affaires retrouvent les places qui leur sont dues. Ensuite, pensez à faire le tri pour libérer le maximum d’espace. N’hésitez pas à vous débarrasser de toutes les choses que vous n’utilisez plus. De plus, vous serez beaucoup plus à l’aise dans une maison bien rangée.

Dépersonnalisez 

Afin de mettre en place une nouvelle décoration, il faut commencer par enlever toutes les traces de la précédente. Ainsi, il vous sera plus facile de mettre en valeur votre espace intérieur. Durant toutes vos démarches, préférez la qualité à la quantité. L’idéal, c’est d’ajouter le moins de meubles et d’objets de décoration tout en veillant à ce que l’intérieur de votre maison puisse garder son côté chaleureux.

Réalisez des petits travaux et revalorisez 

Lorsque vous souhaitez relooker ‘l’intérieur de votre maison, vous devez passer par des petits travaux : changement des ampoules défectueuses, réparation des fissures, remplacement des portes cassées, changement de serrure, etc. C’est aussi une excellente façon de valoriser votre espace. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte. Par contre, si le bricolage n’est pas du tout votre point fort, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel comme les Ateliers PRUNK à Mandelieu-la-Napoule. Cela vous fera gagner du temps et vous assure un travail réalisé dans les meilleures conditions. Pensez également à mettre en avant les différents atouts de votre intérieur en le réaménageant.

Relookez et réhabilitez vos meubles

Il faut dire que les meubles jouent un rôle important dans la mise en place d’une décoration moderne. Vous n’avez toutefois pas besoin de tout remplacer. En effet, il vous suffit de relooker l’ancien mobilier pour lui redonner un meilleur aspect dans l’air du temps. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des travaux de peinture, de ponçage, de changement de tissus et bien d’autres. Dans tous les cas, privilégiez ce dont vous avez déjà mais rajouter quelques nouveautés si cela s’avère indispensable.

Changez la peinture de vos murs et harmonisez les couleurs 

Une maison bien décorée, c’est aussi une maison aux bons tons et couleurs. Pour un style moderne et tendance, mettez l’accent sur les couleurs neutres et claires. Ces dernières ont l’avantage d’illuminer la pièce et de la faire paraître plus grande. Il ne faut pas non plus oublier à mettre le point sur l’harmonie de couleurs. Si cela s’avère nécessaire, n’hésitez pas à distiller des touches plus pop. 

 Le choix des revêtements doit aussi se faire avec soin, aussi bien au niveau du sol que des murs. Choisissez un carrelage qui met en valeur la pièce et qui s’accorde avec la peinture.

Accordez une attention particulière à toutes les pièces 

Pour réussir une décoration moderne pour votre intérieur, il vous faudra faire attention à tous les détails. Chaque pièce doit être mise en valeur, de l’entrée, aux chambres à coucher en passant par la cuisine et la salle de bain.

Faites également appel à des experts en décoration pour obtenir un beau rendu esthétique. Les Ateliers PRUNK à Mandelieu-la-Napoule se feront un plaisir de vous accompagner dans l’accomplissement de votre projet. Non seulement, vous profiterez d’une décoration moderne et tendance mais aussi de conseils avisés et de solutions adaptées à toutes vos exigences. Vous pouvez aussi leur confier vos travaux de menuiserie et la création d’une cuisine sur mesure.