Choisir son matelas en 5 étapes

Choisir son matelas en 5 étapes

19 juillet 2019 Non Par José Malongo

Vous allez changer de literie et vous avez du mal à vous y retrouver ? Cet article va vous aider dans le choix du matelas. L’élément de base de la literie qui ne doit pas être sélectionné à la va-vite.

Avez-vous vraiment besoin d’un nouveau matelas ?

Beaucoup de gens changent de lit après seulement quelques années, et c’est parfait si vous pouvez vous le permettre. Le fait est que ce n’est pas un petit investissement, alors prenez un moment pour déterminer si vous en avez vraiment besoin.

Après sept ou huit ans, vous aurez probablement besoin d’un nouveau matelas. Bien sûr, cela dépend de la qualité et du matériau de fabrication. Mais si vous ressentez une douleur au dos ou au cou, changer votre literie est un bon point de départ.

Déterminez votre budget

Bien que vous ayez choisi le matelas le plus cher il y a quelques années, au bout d’un certain temps, il va commencer à perdre son soutien. Et c’est votre dos ou votre cou qui va le plus en souffrir.

Tout le monde ne possède pas le budget pour entrer dans un magasin de literie et d’acheter un matelas à plusieurs milliers d’euros. Heureusement, il existe de nombreuses offres de lit Black Friday pouvant vous faire économiser quelques euros supplémentaires.

Découvrez de nombreux choix de matelas neufs chez LITERIE LAVAL.

Ne vous trompez pas ici. Plus cher ne signifie pas forcément meilleure qualité.

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à y voir plus clair :

– Ne vous emballez pas pour l’option la moins chère que vous trouverez. C’est une règle de base pour la plupart des produits que vous achetez en offre promotionnelle.

– Prix élevé ne signifie pas qualité supérieure.

Choisissez le type de matelas qui vous convient

C’est donc là que la plupart des gens choisiront sur la base de leur préférence personnelle plutôt que sur tout autre critère. Si quelqu’un dit que le latex est le meilleur, il ne faut pas le prendre comme une vérité absolue avant d’avoir lu d’autres opinions et d’avoir testé le produit.

Voici les options les plus courantes que vous trouverez ces jours-ci :

      • Le matelas à ressorts

Il s’agit de la forme la plus traditionnelle du matelas.

L’achat d’un matelas à ressorts est un avantage évident : c’est l’une des options les plus abordables du marché, en partie à cause de la baisse de la demande et aussi à cause de tant d’autres options susceptibles d’être plus confortables et meilleures.

Une autre considération est que ces matelas sont connus pour durer des décennies. Étant donné que les ressorts sont généralement fabriqués à partir de différents types de métaux, ils ont tendance à conserver leur forme pendant de nombreuses années.

      • Le matelas en latex

Ces matelas sont réputés pour leur fraîcheur et leur confort exceptionnels.

La mousse de latex authentique est fabriquée à partir d’un arbre appelé Hevea-Brasilenis, plus précisément à partir du liquide blanc qui en est extrait. Le latex est récolté et lorsque l’excès d’eau est éliminé, vous vous retrouvez avec une matière première fantastique pour divers produits, dont les matelas de literie.

      • Le matelas en housse à mémoire

La NASA a mis au point la mousse à mémoire dans les années 1970 en tant que matériau de sécurité pour les coussins de siège afin de protéger les pilotes et les passagers lors d’écrasements d’avions. Depuis lors, le matériau est devenu le produit en plein essor employé par pratiquement tous les fabricants de matelas.

La mousse à mémoire s’adapte à chaque pouce du corps qui y est pressé. Lorsque vous soulevez votre corps du matériau, celui-ci retrouve lentement sa forme d’origine, le rendant ainsi parfaitement adapté à chaque type de corps et à chaque utilisateur.