Des idées de centre de table pour Noël

Des idées de centre de table pour Noël

2 décembre 2018 Non Par José Malongo

La plus belle et célèbre des fêtes arrive à grands pas ! Pour que la magie opère, rien ne vaut une table de Noel, joliment dressée pour l’occasion. Vous avez envie d’éblouir aussi bien les papilles que les pupilles de vos convives ? Donnez du style à votre table de fête en l’habillant de jolis objets décoratifs que vous aurez vous-même réalisé. Avec un brin d’avance, nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour la décoration de vos centres de table.

Avant de commencer, nous vous conseillons de choisir un thème pour votre déco (Noël blanc, Noël vintage, Noël glamour, etc.). Inspirez-vous des nouvelles tendances sur internet ou dans les magazines !

Un bouquet de fleur

Sachez qu’un bel arrangement floral peut très assurer le rôle de centre de table. Choisissez des fleurs colorées, en raccord avec votre thème. Utilisez des vases en verre clair de formes et dimensions identiques ou différentes, à vous de décider. Entourez votre vase d’un ruban de la couleur de votre choix et faite un beau nœud dans lequel vous pouvez venir lover une branche de sapin.

Des bougeoirs personnalisés

 

Pour réaliser de jolis bougeoirs en guise de centre de table, il faudra placer des cubes de mousse pour arrangement floraux dans de petits pots. Une fois le cube de mousse en place, enfoncez en son centre une bougie (longue de préférence). Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décorer votre bougeoir selon vos préférences. N’oubliez pas de cacher la mousse apparente par du lichen ou autre sorte de végétaux.

Vous pouvez également sélectionner des bougeoirs de formes et de tailles différentes. Placez-les dans un plateau que vous garnirez de boules de Noël, branches de sapin ou autres ornements. Sélectionnez quelques pommes de pin. Vous pouvez peindre ces dernières avec de la peinture acrylique blanche afin de leur donner un look givré. Placez sur les bougeoirs. Le tour est joué !

Une pelle-mêle de boules

La chose la plus simple c’est d’assembler des boules de Noël en les collant les unes aux autres en forme de pyramide et les mettre au centre de la déco de table. Complétez cette déco avec d’autres ornements de la même couleur.

Un centre de table festive

On ne pense pas souvent à lui, mais le bois est réellement un allié majeur dans la décoration et il apportera douceur et chaleur à votre décoration. Pour un centre de table Noël festive mais nature, arrangez des brindilles dans un vase céramique et accrochez des cartes de Noël personnalisées sur les branches. La déco sera encore plus belle avec une guirlande colorée.

 

Surtout, veillez à ce que la décoration de votre table de fête soit en harmonie avec le décor de votre sapin.