Comment combiner le vert canard avec du cuivre pour une chambre irrésistible ?

La chambre est l’espace le plus intimiste de la maison. Il est important de prendre soin de cet espace et de le décorer de façon à le rendre plus cozy et personnel. Lorsqu’il s’agit de couleur, il existe plusieurs qui permettent de donner un rendu agréable dans votre chambre. Mais, parmi tant d’autres, le vert canard est une couleur lumineuse et intense. Cette couleur est à la fois chic, moderne, intemporelle et tendance. C’est également une teinte qui possède un charme vintage. C’est aussi une couleur très profonde, mais restant dans certaine tonalité douce, que ce soit dans une chambre, dans une pièce de vie ou dans une salle de bain ou même dans uns cuisine. Plusieurs autres couleurs peuvent se combiner avec elle, dont le cuivre. Découvrez alors à travers cet article les astuces comment faire pour bien assortir ces deux teintes dans votre chambre.

Le vert canard : quelle couleur exactement ?

Il est souvent difficile de définir exactement cette couleur, parce qu’il est aussi possible que vous trouvez du vert canard appelé bleu paon ou bleu canard. Si la marge entre ces teintes est compliquée à saisir, c’est simplement que le vert canard a des nuances de bleuet et de vert. Il peut également être confondu avec le vert émeraude, dans les tonalités plus claires, il se rapproche du turquoise. Le vert canard est d’ailleurs une couleur originale, mais également très élégante par son intensité et sa richesse. En habillant le mur d’une pièce, votre chambre en particulier, cette dernière change tout de suite d’allure et devient très raffinée. Vous pouvez aussi jouer sur la profondeur pour restructurer une pièce très facilement.

Combinaison vert canard et cuivre : comment ?

C’est une couleur tellement spectaculaire que la question de combinaison avec d’autres teintes peut toujours se poser. Malgré la force qu’elle dégage, elle peut être facilement harmonisée avec d’autres couleurs. Si le vert canard est d’une nuance assez sombre, il peut parfaitement trouver des alliés dans les matières aux teintes de cuivre car ce dernier aime les contrastes avec des teintes claires pour un aspect plus élégant. Nous vous proposons les conseils suivants pour donner quelques idées sur la combinaison de ces couleurs.

– Vous pouvez peindre les murs de votre chambre en vert canard et opter pour des vases à fleurs, quelques décorations murales, des différents objets en laiton, des bougeoirs en cuivre. Cela donnera un aspect plus naturel. Par ailleurs, associer le vert canard et le cuivre peut donner une touche audacieuse à votre décoration intérieure qui est à la fois dynamique et élégante. De par sa caractéristique éclatante, le cuivre combiné avec du vert canard apporte beaucoup d’élégance à votre intérieur.

– Vous pouvez mixer un vert canard avec une finition mate des textiles en cuivre, comme les rideaux. Cela donne un rendu séduisant et confère à votre décoration un charme sophistiqué. Non seulement pour la chambre, mais vous pouvez également choisir ce style pour toutes les pièces de la maison.

– Vous pouvez aussi colorer la garde robe, la table de nuit et les chaises en couleur cuivre et peindre quelques parties du mur en vert canard. Cela donnera un effet très chic.

– Si vous avez choisi la peinture vert canard en une tonalité plus foncée sur le mur, il est préférable d’utiliser des meubles en cuivre un peu plus clair pour plus de contraste. Il est possible d’ajouter certaine touche en couleur blanche, sur le textile par exemple.

– Le vert canard s’accommode volontiers avec la couleur cuivre. Les deux teintes se mettent mutuellement en valeur. Cela constitue également un tandem presque comme un flamboyant dans la chambre. Des coussins de lit de teinte cuivrée peuvent se combiner ainsi avec des rideaux aux couleurs brunes-rougeâtres.