Comment fixer un lustre sur un plafond tendu ?

Tôt ou tard, en cours de réparation se pose la question de savoir comment accrocher un lustre sur un plafond tendu. L’achat du luminaire n’est pas un problème, mais l’installation elle-même pose souvent des difficultés du fait que la fixation directe sur la toile est impossible. Par conséquent, il est nécessaire de penser à l’avance comment les fixations seront mises en œuvre, sinon la tâche sera extrêmement difficile à réaliser.

Fixation du lustre au plafond tendu

Le plafond tendu lui-même ne peut pas être la base d’une fixation solide. De plus, toute interférence dans sa structure peut provoquer sa rupture.

 

Par type d’installation, les lustres sont divisés en deux catégories :

– Le montage se fait sur la plaque de montage ;

– La fixation se fait sur le crochet.

Pour fixer sur une plaque de montage, vous devez d’abord préparer une place pour cela. Le plateau sera la base. Il doit être plus élevé ou au même niveau que le plafond tendu. L’épaisseur dos à dos doit être adaptée pour maintenir fermement les attaches dans le contreplaqué, et la longueur et la largeur doivent être exactement comme la base du futur lustre. Au plafond, sous la charnière, il est nécessaire de fixer une poutre en bois, puis l’installation du plafond à charnière peut être effectuée.

Pour déterminer l’emplacement de l’atterrissage de l’anneau thermique, vous devez pré-marquer le centre du faisceau.

Si le lustre comporte plusieurs éléments de fixation, vous avez besoin de deux barres. Ils sont abaissés au niveau du plafond suspendu, qui sera installé plus tard, puis, si la hauteur le permet, se cachent sous la boîte de conduit de ventilation et le câblage pour les racks désignés.

Un crochet avec un fil est le type de fixation le plus populaire, car un lustre suspendu peut être fixé à l’aide d’un crochet. Les crochets diffèrent par le diamètre, qui est sélectionné pour le poids du lustre. Plus le diamètre est grand, plus il peut supporter de poids.

Dans les maisons standards, le crochet doit être initialement installé par les constructeurs. Donc si sa position au centre de la pièce convient, il vous suffit de vous assurer que la hauteur sur laquelle il se trouve est adaptée à la fixation du lustre. Si vous souhaitez installer deux ou plusieurs lustres, le crochet peut être fixé à la main.

Ces actions doivent être effectuées avant l’établissement du plafond de tension. L’alimentation doit être coupée pendant toute la durée de l’opération.

Pour aménager vos plafonds correctement, faites appel à un professionnel comme DES IDÉES AU METRE CARRÉ, à Puisieulx.

Installation d’un lustre sur un plafond tendu

Lorsque le plafond est déjà installé, vous devez coller l’anneau thermique en plastique à l’endroit où se trouve le crochet, découpez le trou et retirez les fils.

Ensuite,

– Fixez la lampe.

– Accrochez le lustre.

– Connectez les fils.

Il arrive souvent que le choix tombe sur un lustre pesant plus de 10 kg. Pour de tels cas, l’installation avec une partie en forme de croix convient. La barre est fixée à l’insert avant que le film ne soit étiré sur le cadre. Ceci est fait, car il est extrêmement difficile de prendre un anneau en plastique de la taille requise.

À découvrir également : notre sélection de papier peint.

Une fois le plafond monté, vous pouvez installer une lampe, accrocher le lustre et fixer les fils.

Après l’installation du plafond tendu, il y a cinq crevaisons : quatre pour les plots et la dernière pour les fils. Anneaux de protection attachés, dont tout le matériel est enlevé, les fils sont pris et les goujons sont attachés à la barre.

À la fin des travaux, il est nécessaire de connecter les fils et le cadre du lustre à la barre. Il est impératif d’agir très soigneusement pour ne pas endommager le film de plafond.